RTBFPasser au contenu

Tarmac

GAMING / OpenStream : Pataa_ débarque sur Tarmac Gaming !

GAMING / OpenStream : Pataa_ débarque sur Tarmac Gaming !
28 sept. 2021 à 16:13 - mise à jour 28 sept. 2021 à 16:131 min
Par Samuel Camus

Ce mercredi c’était au tour de Pataa_ de profiter de l’OpenStream, l’émission qui te permet de streamer depuis le studio de Tarmac Gaming ! Grand habitué des coulisses d’émissions, cette fois-ci c’est lui qui sera aux commandes et se fera aider par l’équipe au complet pour mener à bien son projet.

Investi dans le milieu dès ses 10 ans où il tenait une station de radio de météo sur World of Warcraft, la création de contenu en tous genres et le jeu vidéo font partie intégrante de sa vie. Actif sur Twitch, Marvin possède aussi une chaîne YouTube où il poste du contenu varié : vlogs, astuces et autres guides.

Que nous vaut le plaisir de ta présence dans l’OpenStream ?

À la base je suis un viewer de Tarmac, et en discutant sur le live avec les streamers j’ai entendu parler de cette initiative. Puis quelques jours plus tard je suis tombé sur une publication Instagram dans le métro qui me proposait de m’inscrire. Après avoir un peu hésité j’ai décidé de me jeter à l’eau et j’ai fait ma petite vidéo de présentation, trouvé un projet et me voilà !

Streamer, ton métier de rêve ?

J’adore les RS (réseaux sociaux) depuis que je suis tout petit. Je pense qu’en 2008 j’avais déjà un compte Facebook… Donc je n’avais même pas l’âge d’en avoir un que j’étais actif dessus ! J’ai toujours été fasciné par savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, les tendances et comment toutes ces choses marchent.

Je me suis mis au streaming dès que Twitch est sorti, il y a de ça 9 ans je dirais. Je n’avais même pas encore mué que je m’éclatais déjà sur Minecraft… Et en fait j’ai vu toute l’évolution du streaming, je vois que cette évolution continue et je me dis que je veux participer à tout ça parce que je trouve ça trop cool !

Je n’ai pas de réelles ambitions parce que c’est un milieu tellement compliqué que je ne me vois pas galérer super longtemps… Mais moi le milieu du streaming c’est quelque chose qui m’intéresse énormément car je pense que c’est quelque chose qui va remplacer beaucoup de moyens de communication qu’on a maintenant.

Tu as déjà pensé à streamer autre chose que du jeu vidéo ?

Moi j’aime bien faire du gaming parce que je suis un gamer mais c’est vrai que j’ai déjà pensé à faire du montage en vidéo, j’en fais beaucoup et j’aime ça donc peut-être que ça intéresserait. Mais je veux surtout faire du débat ! Ça fait un moment que je veux faire une émission un peu comme " entre-amis " ou le " Floodcast " mais en live.

J’ai déjà fait quelques lives comme ça sur ma chaîne : par exemple pendant la prise du capitole, on regardait ça en direct et on en discutait. Finalement on a même eu des Américains qui sont arrivés sur le live donc c’était très intéressant !

Est-ce facile de se faire une place sur Twitch aujourd’hui vis-à-vis de la concurrence ?

Ça fait 2 ans que Twitch explose ! Je découvre souvent que dans mon entourage un tel s’est mis au streaming, c’est chouette !

Mais moi je ne me positionne pas comme noyé dans la foule, je pense que Twitch c’est une plateforme qu’il faut faire vivre et même s’il y a beaucoup de monde tu peux trouver ton bonheur dessus. C’est ça la richesse de Twitch : il y a tellement de trucs différents… Et sans tout ce monde sur la plateforme, il n’y aurait pas autant de trucs différents. Alors je me dis que même si elle est toute petite, j’apporte quand même ma pierre à l’édifice et que sans cette petite pierre la mosaïque serait moins belle.

Et c’était comment cet OpenStream ?

Au final c’était une très belle expérience et j’en retiens que du positif. Bon là je suis à chaud mais je ne pense pas que ça changera avec le temps. L’accompagnement était génial, les viewers étaient là et le live était cool ! Les petits soucis techniques ont vite été réglés, non franchement si c’était à refaire je le referais !

Tout le monde peut s’inscrire !

Toi aussi tu veux essayer de streamer sur un setup de fou, accompagné par une équipe de professionnels ? Alors inscris-toi vite en suivant ce lien ! Que tu rêves d’en faire ton métier ou que tu veuilles simplement t’essayer au streaming, présente-nous ton projet dans le questionnaire et qui sait… Tu seras peut-être la prochaine personne à passer dans l’OpenStream !

Et si tu aimes le gaming ainsi que l’eSport, sache que Tarmac Gaming est présent sur Twitch, Twitter & YouTube ! Et tu peux rejoindre notre serveur Discord pour y rechercher des mates !

Articles recommandés pour vous