RTBFPasser au contenu

Tarmac

GAMING / OpenStream : On découvre FIFA 22 avec Chemsy !

GAMING / OpenStream : Chemsy
05 oct. 2021 à 08:041 min
Par Samuel Camus

La semaine passée nous recevions Chemsy dans notre OpenStream, l’émission qui te propose de streamer sur la chaîne de Tarmac Gaming accompagné par une équipe de professionnels. L’occasion pour lui de nous faire découvrir sa nouvelle drogue : FIFA22.

Chemsy est un streamer qui a de la suite dans les idées. Actif sur YouTube, Twitch, TikTok, Instagram, Twitter et même Discord, il maximise sa visibilité sur les réseaux dans un seul but : la professionnalisation de son stream. On a profité de son passage chez nous pour lui demander ce qu’il pensait de la méta Twitch actuelle…

Salut Chemsy pourrais-tu te présenter en quelques mots pour nos lecteurs ?

Bien sûr ! Je suis Chemsy, créateur de contenu sur les réseaux. Je live beaucoup sur Twitch depuis 6-7 mois, je fais principalement du jeu vidéo, et plus précisément du FIFA… FIFA22 là pour l’instant, 21 l’année passée et ainsi de suite. J’aimerais potentiellement vriller vers des vidéos IRL (In Real Life) mais je pense que commencer par ça c’est, selon moi, une mauvaise idée. Je pense qu’il faut déjà une communauté attachée à toi pour pouvoir le faire et que ça fonctionne.

Mais donc tu penses déjà à changer ton offre sur Twitch ?

Oui, mais je pense toujours garder ce côté gaming. Après, pour l’instant je fais que du FIFA… On est arrivé à un stade compliqué sur Twitch : quand tu changes de jeu tu perds une partie de ton audience… Si tu fais 100 viewers sur FIFA et que tu vas sur Warzone, tu te retrouves peut-être avec 10 viewers. Il n’y a que les gros streamers qui peuvent se le permettre, mais même eux sont impactés quand ils ne sont pas sur leur jeu " principal ".

L’objectif c’est de pouvoir avoir une communauté qui regarde un peu tout et me libérer de cette dépendance à un jeu.

Si je peux donner un conseil aux personnes qui débarquent sur Twitch : choisis un jeu et ne fais que ça pour fidéliser ta communauté !

Et alors, comment as-tu vécu cet OpenStream ?

C’était bien ! Le cadre et l’ambiance te mettent à l’aise en fait. Au début j’avais des appréhensions, je me disais " Ouais en vrai il y aura des gens à côté, quand t’es dans ta chambre t’es tout seul, plus à l’aise et tout " mais en vrai nan franchement j’ai kiffé de ouf !

Le fait d’avoir un régisseur, quelqu’un à côté et toute une petite équipe c’est agréable et tu peux même interagir avec ! En soi, si le live avait eu un problème je pense que j’aurais pu m’en sortir tout seul, j’ai l’habitude chez moi je suis tout comme beaucoup de streamers. Mais là c’est vraiment cool parce que tu as une équipe sur laquelle te reposer, et toi tu peux te concentrer sur l’animation du live plutôt que de te concentrer pour trouver le souci technique.

Et pour le futur, tu as des projets ?

Si un jour je gagne bien ma vie avec le streaming j’ai des projets de fou ! J’aimerais bien faire énormément de choses : avoir mon local, une régie, quelque chose de propre avec du bon matos, etc., … Mais bon il faut rester réaliste, tout ça c’est seulement SI ça se passe bien.

Tout le monde peut s’inscrire !

Toi aussi tu veux essayer de streamer sur un setup de dingue et accompagné par une équipe de professionnels ? Alors inscris-toi vite en suivant ce lien ! Que tu rêves d’en faire ton métier, d’essayer le streaming ou encore d’essayer un nouveau projet, présente-nous ton projet dans le questionnaire et qui sait… Tu seras peut-être le prochain à passer dans l’OpenStream !

Et si tu aimes le gaming ainsi que l’eSport, sache que Tarmac Gaming est présent sur Twitch, Twitter & YouTube ! Et tu peux rejoindre notre serveur Discord pour y rechercher des mates !

Articles recommandés pour vous