RTBFPasser au contenu

Tarmac

GAMING / OpenStream : Le Boulet Liégois saborde le studio gaming !

GAMING / OpenStream : Le Boulet Liégois saborde le studio gaming !
27 oct. 2021 à 11:402 min
Par Samuel Camus

La semaine passée le Boulet Liègois dans l’OpenStream, notre émission qui te permet de streamer sur la chaîne de RTBF iXPé accompagné par une équipe de professionnels. Prépare ton tricorne et ton meilleur sabre parce que cette semaine c’est sur Sea of Thieves qu’on se retrouve !

Streamer depuis le confinement, le Boulet Liégois s’est lancé sur Twitch et sur YouTube pour créer du contenu autour des jeux vidéo et des tutos pour les jeunes streamers. On a profité de son passage pour lui poser quelques questions sur son idée du streaming…

Parle-nous un peu de toi

Je m’appelle Nicolas, j’ai 32 ans. Sur le stream je m’appelle le boulet Liégois, c’est plus une référence à ma ville qu’autre chose… Et puis je suis souvent un boulet in-game donc ça tombait plutôt bien.
Dans la vie je suis web développer. Peu après le confinement j’ai ouvert ma chaîne YouTube et à m’intéresser au streaming. A la base je suis quelqu’un d’assez timide et réservé, je me suis dit que ça pourrait être intéressant personnellement de faire du streaming pour être un peu moins timide et pouvoir parler aux personnes. Je dois dire que ça m’a quand même pas mal aidé à ce niveau-là.

Pourquoi venir dans l’OpenStream ?

Déjà, je voulais voir l’environnement dans lequel un streamer professionnel pouvait évoluer. Mais c’était aussi pour le plaisir, j’étais là pour profiter avant tout ! Je regarde beaucoup vos lives et j’aime l’envie que vous avez de mettre les streamers belges en avant, c’est une chouette initiative. Un jour je suis tombé sur la publicité de l’OpenStream, j’ai hésité à cause de ma timidité mais au final je suis là et je regrette pas du tout !

Et tu aimerais vivre du streaming un jour ?

Oui si un jour la chaîne évolue suffisamment pour que je puisse commencer à gagner de l’argent avec, ce serait le pied ! Pas forcément gagner de quoi vivre du streaming, mais éventuellement passer en mi-temps là où je travaille actuellement pour pouvoir plus m’investir là-dedans ce serait vraiment cool !

Et alors, comment s’est passé l’OpenStream ?

C’était génial, j’ai passé un très bon moment ! Même avant, toute la phase d’accueil, la prise de photos et tout, on n’a pas arrêté de se marrer avec le déguisement que vous m’aviez préparé ! Je ne manquais de rien et l’accompagnement était super complet, des réseaux sociaux à la régie en passant par l’élaboration du live au préalable. Un vrai plaisir !

Ça m’a clairement donné envie de continuer à streamer, et en même temps ça m’a permis de prêter attention à des trucs que je ne prenais pas forcément en compte chez moi !

Que dirais-tu pour convaincre quelqu’un d’essayer l’OpenStream ?

Si tu commences le streaming, tu n’as rien à perdre en venant alors viens prendre un maximum d’expérience tout en s’amusant. Si tu hésites, prends un jeu sur lequel tu es à l’aise et viens ! Tu verras que toute l’équipe t’accompagnera avant et pendant le live, alors viens t’amuser et le reste suivra tout seul.

Tout le monde peut s’inscrire !

Toi aussi tu veux essayer de streamer sur un setup de dingue et accompagné par une équipe de professionnels ? Alors inscris-toi vite en suivant ce lien ! Que tu rêves d’en faire ton métier, d’essayer le streaming ou encore d’essayer un nouveau projet, présente-nous ton projet dans le questionnaire et qui sait… Tu seras peut-être le prochain à passer dans l’OpenStream !

Et si tu aimes le gaming ainsi que l’eSport, sache que Tarmac Gaming est présent sur Twitch, Twitter & YouTube ! Et tu peux rejoindre notre serveur Discord pour y rechercher des mates !

Sur le même sujet

20 oct. 2021 à 10:28
3 min
23 juil. 2021 à 16:47
1 min

Articles recommandés pour vous