Tarmac

GAMING / Les eLions pour représenter la Belgique au FIBA Esports Open

Les eLions représentent la Belgique sur NBA2k
07 mai 2021 à 09:20 - mise à jour 07 mai 2021 à 09:20Temps de lecture1 min
Par Samuel Camus

Une sélection aux petits oignons

Les eLions disputeront leurs premières rencontres face à l’Italie à 19 heures puis le Royaume-Uni a 19h40, les rencontres seront diffusées en live sur les canaux de la FIBA : Facebook, Twitch et Youtube. S’ils en sortent victorieux ils auront une chance de défendre nos couleurs dans les séries éliminatoires prévues le samedi et le dimanche.

L’équipe composée de Bryan Badjie (23 ans), Emrecan Orhan (22 ans), José Angel Navarez Delgado (23 ans), Olivier Potty (41 ans), Johnny Hurchon, (26 ans) et Shawn Vervaeken (18 ans) compte bien aller le plus loin possible dans cette compétition, afin de prouver aux derniers incrédules que la Belgique est à sa place dans le circuit professionnel.

C’est vraiment un honneur qu’on m’ait fait confiance pour être le capitaine de l’équipe. Maintenant on va tout faire pour aller chercher cette victoire !

Capitaine et sélectionneur de l’équipe, Bryan " Badjian " est connu du circuit NBA 2K européen puisqu’il a remporté le NBA2KLeague EU Invitational, a été champion de France en FPL (French Pro-Am League) et vice-champion d’Europe. Il recevra même la récompense du meilleur " rookie " eSport de l’année lors des Belgian Game Awards.

La Belgique en retard sur ses voisins européens ?

Si la scène compétitive de NBA 2K se développe un peu plus d’année en année, le jeu ne bénéficie pas encore d’une promotion comparable à League of Legends, Rocket League ou même FIFA… Et là encore, la Belgique paraît à la traîne face à des pays comme la France ou l’Espagne qui n’hésite pas à investir dans le secteur depuis quelques années maintenant.

Heureusement des initiatives comme les FIBA Esports Open peuvent offrir une visibilité bienvenue aux joueurs et aux équipes, et espérons-le plus de sponsors…

 

De son côté Bryan annonce qu’il compte assumer son rôle d’ambassadeur à bras ouverts, en commençant par renforcer sa présence sur Youtube, Twitch et les réseaux. Alors pour ne rien rater du " Belgian Rookie of the Year " n’hésite pas à le suivre sur son Twitter ou Instagram.

Et si tu aimes le gaming ainsi que l’eSport, sache Tarmac Gaming est aussi présent sur Twitch, Twitter & YouTube ! Et tu peux rejoindre notre serveur Discord pour y rechercher des mates !

 

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous