RTBFPasser au contenu

Tarmac

Gaming / Deux nouvelles Xbox seraient dévoilées à l'E3 2019

Gaming / Deux nouvelles Xbox seraient dévoilées à l'E3 2019
23 févr. 2019 à 10:001 min
Par Lionel

Microsoft compte profiter de l’E3 2019 pour présenter son projet Scarlet, c’est-à-dire deux consoles Xbox de 9ième génération qui sortiraient en 2020. C’est en tout cas ce que rapporte le site jeuxvideo.com, qui dit se baser sur des sources sûres.

La multinationale devrait proposer 2 versions de sa future Xbox Scarlet. La première, appelée Lockhart, serait un modèle d’entrée de gamme. Pour minimiser les coûts, cette version low-cost se débarrasserait du lecteur Blu-ray. Seul les jeux dématérialisés seront donc utilisables. La console plus performante se prénommerait quant à elle Anaconda et se vendrait à 500$.

Des fuites de fiches techniques confirmeraient que les deux machines auront des disques durs SSD. La navigation dans les menus, les lancements d’applications et les chargements in-game seront donc tous accélérés.

Halo Infinite comme l'un des premiers jeux

Annoncé à l’E3 2018, le prochain Halo sortira en même temps que la Xbox Scarlet et intégrera donc la line-up de lancement. Mais comme Microsoft veut mettre fin au concept de génération, le jeu sera aussi disponible sur Xbox One. D’ailleurs, une nouvelle Xbox One serait prévue pour dans quelques mois. Le but est clair. Il faut limiter l’écart générationnel pour que le plus de nouveaux jeux possibles puissent tourner sur les deux machines.

Rien n’a encore été confirmé par le constructeur américain. Ces déclarations sont donc, pour l’instant, à prendre avec des pincettes. Toujours selon les rumeurs de jeuvideo.com, les joueurs auront de quoi patienter. Gears of War 5 devrait faire son apparition cette année à l’E3 et le prochain jeu de Ninja Theory, racheté par Microsoft en 2018, serait lui prévu pour début 2020.

Loading...

Articles recommandés pour vous