La première, la C-beauty, vient de Chine et se caractérise par des formules à base d'herbes et de plantes indigènes tout en s'inspirant de la médecine traditionnelle chinoise. La beauté holistique, en somme, qui ne cesse de faire des émules à travers le monde depuis le début de la pandémie. Le tout avec cette touche éco-responsable désormais indispensable, synonyme de cosmétique du futur.
La seconde, la T-beauty, vient de Taïwan et s'apparente de très près à la précédente puisqu'il s'agit également de s'inspirer de la médecine traditionnelle chinoise tout en combinant expertise scientifique et ingrédients naturels. Les racines sont à l'honneur, tout comme certaines plantes locales, dont le luffa.
Contrairement à la K-beauty, qui se caractérise par une routine beauté en une dizaine d'étapes, la C-beauty et la T-beauty n'en demandent que quatre ou cinq avec l'obligation de nettoyer, tonifier et hydrater sa peau avant de lui administrer un masque adapté à ses besoins. Simple, basique et plus rapide.