Shari Bossuyt a été testée positive à une substance prohibée à l’issue de la 3e étape du Tour de Normandie féminin qui s’est déroulée le 19 mars dernier. Par conséquent, son équipe CANYON//SRAM l’a suspendue pour une durée indéterminée, comme elle l’a communiqué dimanche.
L’équipe aurait été informée par la coureuse de 22 ans et par son agent de la confirmation d’un échantillon positif à un métabolite du Letrozole, qui figure sur la liste des substances prohibées par l’agence mondiale antidopage. "En accord avec ses propres règles antidopage, l’équipe a suspendu provisoirement Shari Bossuyt. L’équipe attend désormais la décision de l’agence française antidopage avant de prendre toute autre décision", a expliqué le communiqué. Le manager de l’équipe CANYON//SRAM, Ronny Lauke, a annoncé que la coureuse et son agent tiendraient une conférence de presse en Belgique, lundi à 10h00.
Shari Bossuyt avait été couronnée championne du monde du Madison, la course à l’américaine, aux côtés de Lotte Kopecky en octobre 2022. Elle avait remporté la 3e étape du Tour de Normandie féminin à la suite de laquelle elle a été contrôlée positive par l’agence française antidopage.