Monde Amérique du Nord

Fusillade dans une discothèque LGBTQ aux États-Unis : 5 morts et 18 blessés, selon la police

© 2022 Getty Images

20 nov. 2022 à 10:55 - mise à jour 20 nov. 2022 à 16:12Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Anthony Roberfroid

Au moins cinq personnes ont été tuées et 18 autres blessées juste avant minuit samedi lors d’une fusillade dans une discothèque LGBTQ à Colorado Springs dans le Colorado aux Etats-Unis (centre), a annoncé dimanche la police.

"Il y a eu une fusillade dans un club local ce soir. Nous avons dix-huit personnes blessées et cinq tuées", a déclaré une porte-parole de la police, Pamela Castro, prévenant que ce bilan était susceptible d’évoluer.

Des policiers intervenus à la suite d’un appel vers 23h57 locales (6h57 dimanche) faisant état d’une fusillade en cours dans ce club local, nommé le Club Q, "ont localisé à l’intérieur un individu que nous pensons être le suspect", a-t-elle poursuivi.

De son côté, le Club Q a remercié pour la rapidité de leur réaction "les clients héroïques qui ont maîtrisé le tireur et mis fin à cette attaque haineuse", selon un message posté dimanche sur Facebook. Le club se dit "bouleversé par cette attaque insensée contre notre communauté".

Le suspect a été stoppé dans son équipée meurtrière par des "héros", a annoncé la police. "Deux personnes au moins dans la boîte l'ont affronté et se sont battues avec lui. Elles sont parvenues à stopper le suspect de continuer à tuer", a déclaré Adrian Vasquez, un chef de la police locale. Le tireur de 22 ans était porteur de deux armes, dont un fusil, a-t-il précisé.

Le club avait annoncé samedi un événement LGBTQ, une soirée "avec toutes sortes d’identités de genres et de styles de performance" à l’occasion de la Journée du souvenir trans célébrée le 20 novembre internationalement.

Sur le même sujet :

Journal télévisé du 20/11/2022

Fusillade au Colorado : la communauté LGBTQ+ visée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

"Trop c’est trop": aux États-Unis, quatre élèves visés par des tirs près de leur école à Philadelphie

Monde Amérique du Nord

Fusillade dans un supermarché aux Etats-Unis : le suspect était un employé et s’est suicidé

Monde Amérique du Nord