RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Fuqua, Oplev ou Lee Daniels : les réalisateurs recrutés pour la rentrée TV américaine

Fuqua, Oplev ou Lee Daniels : les réalisateurs recrutés pour la rentrée TV américaine

Devant leur télévision, les téléspectateurs attendent patiemment que leurs show préférés reviennent petit à petit à l'antenne. Dans les coulisses, les chaînes s'agitent déjà pour préparer la saison 2016/2017. Tout doit être bouclé avant la mi-mai pour les Upfronts, semaine pendant laquelle les networks dévoileront les nouveautés retenues.

Il reste encore trois mois pour tourner les pilotes, épisodes tests qui serviront à déterminer le potentiel de la série. Et pour mettre toutes les chances de leurs côtés, les productions ne lésinent pas sur les moyens et n'hésitent pas à engager des sommités derrière la caméra.

Niels Arden Oplev et Amy Poehler sur NBC

NBC bénéficiera du talent de Niels Arden Oplev pour son projet "Midnight Texas". Le Danois, à l'oeuvre sur l'adaptation scandinave de "Millenium", a déjà réalisé les pilotes de "Unforgettable", "Under the Dome" et "Mr Robot", récent succès de USA Network. Ici, il adaptera l'univers mystérieux de Charlaine Harris ("True Blood") fait de médiums extralucides, sorcières, vampires ou loups-garous.

Duo derrière "I Love You Phillip Morris", "Crazy, Stupid, Love" et "Diversion", John Requa et Glenn Ficarra signeront la réalisation d'une dramédie centrée sur des personnes nées le même jour. Mandy Moore et Milo Ventimiglia participeront notamment au pilote.

Alex Graves, réalisateur spécialisé dans le petit écran ("Homeland", "Game of Thrones", "A la Maison blanche"), a été recruté pour la version télévisée de "Taken". Après une première expérience derrière la caméra avec sa série "Parks and Recreation", Amy Poehler mettra en scène "Dumb Prince", une comédie princière.

Antoine Fuqua sur CBS

CBS aura dans son giron Antoine Fuqua pour l'adaptation de son film "Training Day". Le Malaisien James Wan, spécialiste de l'horreur ("Saw", "Insidious", "Conjuring") passé depuis à l'action ("Fast and Furious 7", "Aquaman"), s'occupera du remake de "MacGyver".

La Fox a fait appel à Rupert Wyatt pour sa version de "L'Exorcist". Le réalisateur anglais de "La Planète des singes : les origines" a déjà travaillé à la télévision avec la chaîne AMC pour le pilote de "Turn". La chaîne pourra également compter sur le talent de Len Wiseman ("Die Hard 4", "Underworld") pour "APB", série centrée sur un milliardaire excentrique. Après "Empire", gros succès de la chaîne, Lee Daniels mettra en scène le premier épisode de sa nouvelle série, "Star", également située dans l'univers musical.

Après "Billions" pour Showtime, Neil Burger a choisi ABC et son projet "The Jury". Le réalisateur de "Limitless" et "Divergente" filmera cette série centrée sur le procès d'un meurtre vu à travers les yeux des jurés.

Articles recommandés pour vous