La Une

Funérailles d’Elizabeth II : une cérémonie historique à vivre sur La Une

© © Tous droits réservés

Les funérailles de la Reine du Royaume-Uni constituent un événement médiatique de grande envergure que vous pourrez suivre sur La Une.

Décédée le 8 septembre, la reine Elizabeth II a marqué de son existence l’histoire du Royaume-Uni. La cérémonie pour ses funérailles ne pouvait donc être que de grande envergure. Son cercueil est parti mardi d’Edimbourg en direction de Londres pour un adieu aussi faste que celle qui était à la tête du Royaume-Uni pendant près de 70 ans. De nombreux chefs d’État et monarques, dont le roi Philippe et La reine Mathilde, sont attendus ce lundi à partir de 10 heures à l’abbaye de Westminster. Si Joe Biden a confirmé sa présence, Vladimir Poutine a déclaré ne pas venir tout en rendant hommage à la reine.

 

Un événement chargé

Londres sera évidemment chargé de monde, tous les établissements affichant complet pour cet événementOn attend ainsi des millions de visiteurs pour assister à l’événement de grande envergure. Ils étaient déjà nombreux à rendre un dernier hommage devant le cercueil fermé, exposé depuis mercredi 17 heures au parlement de Westminster. Le planning de l’événement est déjà très précis au vu des circonstances et de la médiatisation de ce décès.

Quel dispositif pour La Une ?

Dès le matin, La Une relaiera les préparatifs des funérailles, d’abord dans le 6-8 et le 8-9, ensuite dans une Édition Spéciale qui commencera à partir de 10h35.

Ophélie Fontana sera aux commandes de cette diffusion exceptionnelle, avec à ses côtés Patrick Weber, Annick Capelle et Eddy Caekelberghs. Ensemble, ils feront vivre en direct l’arrivée des invités ainsi que l’intégralité de la cérémonie. Cette édition spéciale se clôturera par l’accompagnement du cercueil de la défunte Reine jusqu’au château de Windsor. Là-bas, elle sera inhumée en privé dans la chapelle du Roi Georges VI aux côtés de son époux le Prince Philip, décédé en avril dernier à l’âge de 99 ans. La Une sera donc au rendez-vous pour assister en direct à ce dernier hommage à Elizabeth II.

Sur le même sujet

Funérailles de la reine Elizabeth II : ces deux nouvelles œuvres musicales commandées et composées pour la cérémonie

Journal du classique

Funérailles d’État de la reine Elizabeth II d’Angleterre : tout savoir sur le déroulement de la journée

Décès d'Elizabeth II

Articles recommandés pour vous