Des informations contradictoires circulent sur un éventuel dispositif, potentiellement piégé, qui aurait été retrouvé dans la voiture du militaire armé, et recherché par la police Jürgen Conings. Le suspect a bien placé un dispositif composé de câbles et de fusées éclairantes dans son véhicule abandonné. Celui-ci aurait pu se déclencher à l’ouverture des portes.
Les recherches sur la voiture du militaire d’extrême droite Jürgen Conings, ce militaire fugitif ont montré l’existence "d’un mécanisme suspect", a annoncé vendredi après-midi le parquet fédéral dans un communiqué de presse.
►►► Cet article n’est pas un article comme les autres, il fait partie du projet de fact-checking "Faky". Pour en savoir plus sur Faky et le travail de fact-checking à la RTBF, cliquez ici.
Plusieurs médias avaient déjà fait état d’un piège à la grenade, bien que l’information ait été catégoriquement démentie par le parquet fédéral. Le but précis de ce mécanisme suspect n’est pas clair à ce stade. "Nous attendons toujours le rapport technique destiné à en connaître les effets", a souligné le parquet.