RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tous les sports

Frisbee : les Mooncatchers, l’équipe surprise belge qui fait trembler les plus grands aux championnats du monde d’Ultimate clubs

L’équipe des Mooncatchers.
28 juil. 2022 à 10:40Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

Les Mooncatchers sont en train de réaliser un exploit phénoménal. Depuis le 23 juillet dernier, les championnats du monde des clubs d’Ultimate Frisbee se déroulent à Cincinnati, aux Etats-Unis. Deux clubs belges participent à cet événement : les Gentle de Gand et les Mooncatchers, club bruxellois qui fait particulièrement sensation.

Personne n’attendait les Mooncatchers à ce niveau. Après avoir survolé les poules, ne connaissant la défaite qu’à une reprise (en 6 matches), les champions de Belgique s’apprêtent à affronter ce jeudi les Seattle Sockeye en quarts de finale. C’est la première fois qu’une équipe belge accède au Final 8 du plus grand tournoi d’Ultimate au monde.

De leur côté, les Gantois joueront pour la 17e place. Une autre équipe bruxelloise prend également part à cette compétition dans la catégorie mixte : les Owls UC, qui tenteront d’arracher la 33e place après avoir signé la première victoire belge en mixte aux championnats du monde.

Articles recommandés pour vous