Du jus, des smoothies et des soupes !
Encore un nouveau concept de jus vous pensez ? Encore car il y a beaucoup de marques de jus "frais" remplis de "vitamines naturelles" qui fleurissent grâce à la promotion marketing (Innocent, Granini, Tropicana), mais là FRESHR est différent.
Les fondateurs Henri DUBOIS (IHECS + expérience dans le lancement d’une chaîne resto) et Elodie De Rooker (diététique) se sont associés et mobilisés pour ce concept innovant.
Selon vous, que peut-on faire avec les fruits et légumes invendus ?
Nos deux fondateurs ont concrétisé un partenariat avec le supermarché Carrefour. Ils récupèrent et revalorisent les invendus du jour en proposant ainsi des jus de fruits pressés directement dans le magasin ! Comme le fait déjà la marque de sushi qui prépare en direct ses produits dans les magasins.
C’est le " Showcooking ": un processus original !
L’accord avec Carrefour permet donc à Freshr de se positionner dans un segment de marché sans réelle concurrence directe et profitable.
La stratégie de différenciation de Freshr c’est la fraîcheur du produit ! Freshr offre aux clients Carrefour la possibilité de consommer un produit frais du jour et innovant dans ses recettes.
La politique de prix est-elle intéressante pour les clients ?
Freshr offre à ses clients une gamme de produits au min 20% moins cher que d’autres produits concurrents à qualité égale (2,5€ pour 250ml contre 4,5€ pour 500ml) grâce à la récupération des invendus et grâce à l’accord passé avec Carrefour sur l’achat de matière première (au prix d’achat de Carrefour + 10%) auprès de la centrale d’achat du groupe.
Un concept innovant, original, qui permet de revaloriser les invendus, de proposer des produits frais. Un véritable win/win.