RTBFPasser au contenu

Journal du classique

Franz Welser-Möst dirigera le Concert de Nouvel An de Vienne en 2023

Franz Welser-Möst dirigera le Concert de Nouvel An de Vienne en 2023
03 janv. 2022 à 08:191 min
Par Céline Dekock

Comme de coutume, à l’issue de son concert du Nouvel an, l’Orchestre Philharmonique de Vienne a annoncé le chef d’orchestre qui dirigera le concert l’année prochaine. Le 1er janvier 2023, c’est le chef d’orchestre autrichien Franz Welser-Möst qui prendra place sur la scène du Musikverein, pour la troisième fois de sa carrière. Il succède au pianiste et chef d’orchestre Daniel Barenboim.

C’est devant une Salle dorée du Musikverein remplie – non pas complètement – de mille spectateurs chanceux qu’a débuté l’année de l’Orchestre Philharmonique de Vienne. Après une édition 2021 sans public, l’Orchestre renouait avec le plaisir d’entendre des applaudissements. Un concert qui se voulait festif mais également porteur d’un message d’espoir, d’amitié et de paix.

Comme le veut la tradition, l’Orchestre Philharmonique de Vienne a annoncé, à l’issue du concert, le nom de celui qui dirigera le concert en 2023. Et c’est l’Autrichien Franz Welser-Möst qui succédera à Daniel Barenboim. Comme ce dernier, ce sera la troisième fois que Welser-Möst dirigera le traditionnel Concert du Nouvel an de Vienne. Le chef autrichien, qui collabore régulièrement avec l’Orchestre Philharmonique de Vienne, a déjà dirigé le concert du Nouvel an en 2011 et en 2013.

Revivez le Concert du Nouvel An de Vienne 2022, présenté par Camille De Rijck, ci-dessous.

Sur le même sujet

24 janv. 2022 à 08:07
1 min
01 janv. 2022 à 10:10
3 min

Articles recommandés pour vous