Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

Franky Van der Elst sur le sacre logique de Mignolet : "En 2022, il y avait Simon... et les autres"

Simon Mignolet élu Soulier d'Or 2022, il s'impose largement devant Casper Nielsen et Mike Trésor

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sans grande surprise, Simon Mignolet a remporté le Soulier d'Or 2022 mercredi soir. Une belle récompense pour l'ancien gardien de Saint-Trond, de Sunderland et de Liverpool, âgé de 34 ans.

"Le FC Bruges a été champion grâce à lui. Il a réalisé une bonne campagne en Champions League. Ca ne compte pas spécialement dans les votes, mais ça compte dans la tête. En 2022, il y avait Mignolet et les autres. C’est un gardien très expérimenté. Il a évolué au plus haut niveau en Premier League. Il est revenu à Bruges à un âge encore bon pour un gardien. Il peut encore jouer quelques années. C’est un gars très sérieux également. Il n’est pas revenu en Belgique juste pour jouer, il est là pour gagner encore des titres avec Bruges", a précisé Franky Van der Elst, double vainqueur du précieux Graal avec Bruges, à notre micro.

"Impossible toutefois de comparer Mignolet avec les autres gardiens lauréats du Soulier d’Or. Il y a Jean Nicolay ou Christian Piot. Piot, c’est le premier que j’ai vu jouer. J’étais fan de lui. Il y a eu Michel Preud’homme aussi. Leur point commun, c’est qu’ils appartenaient au très haut niveau", a-t-il poursuivi.

"Ce trophée pour Mignolet, ça peut peut-être remotiver tout le club brugeois. J’espère pour eux en tout cas car ils en ont besoin. C’est bien d’arriver avec ce prix, avec une petite fête également. Ca aidera peut-être à regarder positivement la suite du championnat", a-t-il conclu.

Simon Mignolet et son épouse
Simon Mignolet et son épouse © Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous