Le 8/9

François Denamur réalise son défi hilarant : une chanson live écrite en quelques minutes

La chanson de François Denamur

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Francis Lalanne absent pour la chanson du vendredi dans Le 8/9, c'est François Denamur qui s'y est collé en dernière minute. Et de quelle manière ! Presque martyrisé par Cyril depuis le début de la semaine, le chroniqueur s'est résout à relevé un nouveau défi, celui d'écrire une chanson en quelques minutes et de l'interpréter en live.

François Denamur est mis à toutes les sauces pour son défi quotidien dans Le 8/9 continue. Le chroniqueur a dû remplacer au pied levé Francis Lalanne qui n'a pas pu venir faire sa chanson dans Le 8/9. Comme Cyril doit gérer son émission de bout en bout et propose à François les défis les plus farfelus possibles, il a cette fois joint l'utile à l'agréable... ou au désagréable ? À vous d'en décider !

Il devait en plus replacer, comme habituellement pour la chanson du vendredi, les mots donnés par les auditeurs dans le Kidivrai chaque jour de semaine : vacances, amis, cinéma, police.

Ce vendredi pas de Jean-Luc Fonck donc ni de Francis Lalanne mais un François Denamur des grands matins !

Le chroniqueur a déjà participé à une chorale, le défi était donc tout trouvé. Pour le bonheur des oreilles des autres membres de l'équipe de l'émission ?

François s'est demandé dans cette chanson s'il allait continuer à souffrir longtemps avec les défis qui lui sont imposés, une chanson qui a déclenché un énorme fou rire, chez Cyril en premier ! Y aurait-il un peu de Laura Laune chez François Denamur ?

Les paroles de "Le 8/9 c'est que du bonheur"

Je suis content, tout va bien

Rassurez-vous ici on me traite bien

Tous les jours je suis content

De retrouver mes nouveaux amis

Y'a Cyril qui me lance des défis

Et Alyssia qui prend soin de moi

Je sais que l'amitié ça n'a pas de prix

Même quand tes amis essayent de t'étouffer

J'ai pas l'impression de venir travailler

Ici c'est les vacances, ça va durer tout l'été ?

Avec le défi pince à linge, je pouvais plus respirer

Mais bon à quoi ça sert on n'est pas obligé

Je croyais qu'à la télé, tout était truqué

Mais quand j'ai mal, c'est pas du cinéma

Je sais que ça vous démange d'appeler la police

Mais surtout ne faites rien ça risquerait de les exciter

Dans la vie y'a toujours pire, je pourrais finir dans la rue

Même aux SDF on leur donne à manger

Aujourd'hui c'est vendredi je vais pouvoir me reposer

Sauf si Cyril m'invite chez lui… pour tout nettoyer

Le 8-9 continue on se retrouve lundi

De 9h à 11h c'est que du bonheur

François Denamur, l'homme à défis du 8/9

Depuis lundi, François Denamur enchaîne les défis dans Le 8/9 continue. Et comme il le dit dans sa chanson, ce sera le cas tout l'été. Et Cyril, pour son plus grand bonheur, ne devrait pas l'épargner ! Décidément, seconde voix dans Quoi de neuf ? sur VivaCité Michael Pachen le mettait à toutes les contributions et désormais Cyril qui fait de même avec les défis, François Denamur serait-il l'animateur maltraité de votre radio préférée ?

Après avoir échoué lamentablement sur la tentative de battre le record du monde de petits beurres à avaler lundi où il a failli s'étouffer, après avoir réussi brillamment un Dalgona Coffee pour Typh Barrow mardi, après s'être plutôt bien débrouillé sur le record de débit de mots à la seconde tenu par BigFlo & Oli mercredi, après s'être un peu défiguré le visage en y attachant une dizaine de pinces à linge pour battre le record de 154 tenu par un britannique, que devra-t-il encore accomplir les prochains jours ?

Réponse dans Le 8/9 et Le 8/9 continue tous les jours de la semaine de 8h à 11h !

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous