RTBFPasser au contenu
Rechercher

Vivacité

François Damiens : sa réplique hilarante sur l’entrée de son nom dans le Larousse

11 mai 2022 à 14:55Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

Le nom de l’acteur belge sera répertorié dans le prochain Larousse. Interrogé à ce sujet par nos confrères de RTL-TVi, le comédien de 49 ans a réagi avec beaucoup d’humour.

L’édition 2023 du Petit Larousse illustré, dont la sortie est prévue ce 15 juin, comportera 150 nouveaux mots, a annoncé l’éditeur ce 9 mai. Parmi les noms communs, on retrouvera entre autres les significations de wokisme, halloumi ou encore jetons non fongibles (NFT). Un Belge figure également parmi la nouvelle vague de noms propres qui rentrent dans le célèbre dictionnaire : François Damiens.

Nos confrères de RTL-TVi ont annoncé la nouvelle à l’acteur dans leur JT de 13 heures, qui n’était pas au courant de cette 'distinction' aussi bien scientifique qu’honorifique.

Le comédien, connu pour ses rôles dans Dikkenek, La Délicatesse ou La Famille bélier a répliqué instinctivement : "Je me réjouis que quelqu’un me demande : 'Comment ça s’écrit ?'. Je lui dirai : 'Va voir dans le dictionnaire, qu’est-ce que tu veux que je te dise ?'".

Toujours sur le ton de l’humour, François Damiens s’est montré ravi par la nouvelle : "J’ai vu qu’il faisait rentrer pervers narcissique dans le dictionnaire, je suis content de ne pas y être associé. Je suis déjà très content avec cela. La prochaine étape ? J’aimerais bien être nommé baron !".

Sur le même sujet

Mylène Farmer : c’est officiel, son nouvel album réalisé avec Moby et Woodkid sortira fin 2022

Vivacité

Melissa Gilbert (La Petite Maison dans la prairie) a lâché Hollywood pour… vivre dans un chalet

Vivacité

Articles recommandés pour vous