Il est de retour sur les planches et sur grand écran, François Berléand nous fait l’amitié d’être notre invité dans Plan Cult, ce samedi soir.
Devenu l’un des visages incontournables du cinéma français, François Berléand a pourtant débuté sa carrière sur le tard. Attiré par le théâtre, c’est dans le secteur du commerce qu’il fait ses débuts. Abonné aux petits rôles, il ne se décourage pas et finit par rencontrer le grand public grâce au film "Mon idole", réalisé par Guillaume Canet en 2002. Adepte des personnages ronchons et des fortes têtes, il s’est fait une spécialité d’interpréter ses rôles avec une touche de comédie et d’humanité. Si le succès est aujourd’hui au rendez-vous, il plaisante encore en disant qu’il doit sa si belle carrière aux rôles refusés par André Dussollier.
Cette année, François Berléand nous revient au Centre culturel d’Auderghem, du 21 mars au 25 mars, dans la comédie dramatique d’Isabelle Le Nouvel, "88 fois l’infini" dont la trame est l’histoire rivale de deux demi-frères en voie de réconciliation.
On pourra également le retrouver au cinéma en mai dans le film de Delphine Lehericey "Last Dance", dans lequel il incarne le rôle principal d’un septuagénaire confronté au décès brutal de sa femme, qui décide d’intégrer un spectacle de danse contemporaine.