RTBFPasser au contenu

69 min. sans chichis

Francis Lalanne profondément ému par les témoignages de son frère et de ses filles !

Francis Lalanne en larmes après les messages de son frère et ses 3 filles
23 avr. 2018 à 07:18 - mise à jour 23 avr. 2018 à 14:151 min
Par Heinrichs Marine

Dans la fratrie Lalanne, Francis est l'aîné. Le second, c'est René, réalisateur de talent. Francis et René ont a peine un an d'écart. Vient ensuite Jean-Félix, né 4 ans après Francis, qui est aujourd'hui un guitariste renommé. Dès son jeune âge, dans cette famille où le papa a 20 ans de plus que la maman, Francis endosse le rôle de père de substitution pour ses deux frangins. Pour obtenir les faveurs des parents, on a pris l'habitude de passer par Francis, et c'est bien pratique!

Les frères Lalanne connaissent une enfance privilégiée, abreuvés d'art et de poésie. Un jour, Jean-Félix tombe sur une guitare et apprivoise spontanément cet instrument qu'il ne connaît pas. Francis assiste à la scène et comprend que son frère est un petit prodige. Il mettra alors tout en oeuvre pour que Jean-Félix développe ce don.

A l'époque, Francis chante déjà et joue du piano et de la batterie. Avec Jean-Félix, il se met à la guitare. René, lui, joue de la basse, et les 3 ados montent le groupe Bibi Folk qui connaît son petit succès à Marseille, où la famille est établie.

De la crysalide au papillon

A 17 ans, après son bac, Francis quitte la ville phocéenne pour Paris, où il poursuit sa formation. A son retour, 3 ans plus tard, la mutation est complète! Francis est désormais un artiste accompli, au charisme époustouflant. Jean-Félix, qui l'accompagne à la guitare sur scène, en oublie même de jouer, tant il est happé par le magnétisme de son frère !

Jean-Félix s'est confié avec beaucoup d'amour sur la relation qui l'unit à son aîné, et nous donne son explication sur le caractère à part de Francis...

Francis Lalanne et son frère, Jean-Félix : témoignage

69 minutes sans chichis

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Une belle filiation

Après L'émouvant témoignage de Jean-Félix Lalanne, Francis a eu droit à celui de ses filles. L'artiste est père de 4 enfants aux noms particulièrement originaux : Ea, Hélia, Selena et Neo Khan. Tous vivent aujourd'hui en Australie, où ils se sont installés avec leur mère. Les 3 filles de Francis se sont livrées sur ce père très particulier qui leur fait voir la vie comme une grande aventure! Malgré les kilomètres qui les séparent, Francis reste très proche de ses enfants et ce papa itinérant saute dans un avion tous les deux mois pour aller les voir. Une fois de plus, Francis s'est montré très ému par ces messages originaux et intimes...

Le témoignages des 3 filles de Francis Lalanne

69 minutes sans chichis

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

25 avr. 2018 à 22:07
1 min

T'as le look, Lalanne !

69 min. sans chichis
25 avr. 2018 à 22:01
1 min

Articles recommandés pour vous