Alors que le Tour de France bat son plein, l'UCI (Union cycliste internationale) a attribué ce mercredi les championnats du monde de cyclisme sur route à Imola. La ville italienne et sa région, l’Emilie-Romagne, accueilleront l’événement du 24 au 27 septembre prochain.
Pour rappel, les championnats du monde devaient se tenir à Aigle-Martigny en Suisse mais, crise sanitaire oblige, les organisateurs ont dû y renoncer.
"Je félicite le comité d’organisation d’Imola pour la très grande qualité du dossier de candidature qu’il a réussi à élaborer dans un laps de temps particulièrement court", s'est félicité David Lappartient, président de l'UCI. "Je tiens également à remercier les trois autres candidats, Peccioli (Italie), Alba Adriatica (Italie) et la Haute-Saône (France), qui ont eux aussi fait parvenir à l’UCI des dossiers solides. Le choix n’a pas été facile, mais cela démontre que même dans un contexte aussi difficile que celui que nous traversons, les Championnats du Monde UCI demeurent très attractifs pour les villes et leur région."
Dans un laps de temps aussi court, les infrastructure du circuit automobile (locaux, paddock,...) ont largement plaidé en faveur du dossier italien.