France : le procès des attentats de Charlie Hebdo de nouveau suspendu jusqu'à jeudi après-midi

France : le procès des attentats de Charlie Hebdo de nouveau suspendu jusqu’à jeudi après-midi

© BENOIT PEYRUCQ - AFP

03 déc. 2020 à 09:06 - mise à jour 03 déc. 2020 à 09:06Temps de lecture1 min
Par Belga

Le procès des attentats de janvier 2015, qui avait repris mercredi après un mois d’interruption, sera à nouveau suspendu jeudi matin pour quelques heures en raison de l’état de santé du principal accusé, a indiqué le parquet national antiterroriste (PNAT).

"Les plaidoiries de partie civile ne reprendront pas ce matin à 9h30 mais cet après-midi à 14h00", a indiqué le PNAT dans un communiqué.

Selon le parquet, le président de la cour d’assises spéciale de Paris, Régis de Jorna, "fera un bref point d’information à 9H30 sur les motifs de cette nouvelle suspension, liée à l’état de santé" d’Ali Riza Polat.

Ali Riza Polat, le seul des accusés présents devant les assises spéciales à être jugé pour "complicité" de crimes terroristes, avait été testé positif au Covid-19 le 31 octobre, entraînant une première suspension de l’audience, prolongée à plusieurs reprises.

Le procès avait repris mercredi avec les plaidoiries de parties civiles, en présence du principal accusé, jugé "apte" à participer à l’audience par les médecins.

Quatorze personnes au total sont jugées par la cour d'assise spéciale, dont trois en leur absence. Elles sont accusées à des degrés divers de soutien aux auteurs des attentats de Charlie Hebdo, Montrouge et de l’Hyper Cacher, qui ont fait 17 morts.

 

Journal télévisé 19/10/2020

Procès Charlie Hebdo : 2 Belges face à leurs juges à Paris

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous