Icône représentant un article video.

Moteurs Moto2

Fracture du talon pour Barry Baltus, après avoir été percuté par Aron Canet (VIDEO)

Accident Baltus - Canet GP Sepang

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

21 oct. 2022 à 06:36 - mise à jour 21 oct. 2022 à 06:50Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches avec Pierre Robert

Le Belge Barry Baltus a été victime d’un accident ce vendredi, lors de la première séance d’essais de Moto 2 à Sepang en Malaisie.

Le crash s’est produit au virage 15. Canet a tenté de dépasser Baltus par l’intérieur. Le pilote espagnol a perdu le contrôle de sa moto qui s’est couchée. Le jeune belge de 18 n’a pas pu éviter le choc.

Les deux pilotes sont tombés par terre. Canet est tout de suite allé prendre des nouvelles de Baltus qui est resté couché sur la piste.

 

"Forfait confirmé pour le reste du week-end"

Xavier Simeon présent à Sepang aux côtés de Barry Baltus, a donné des nouvelles rassurantes à Pierre Robert, notre commentateur MotoGP : "Barry est parti à l’hôpital de Sepang pour subir un scanner suite au choc avec Canet. Cela dit une fracture du talon gauche avait déjà été diagnostiquée à l’antenne médicale du circuit. Une chose est certaine, Barry doit déclarer forfait pour la suite du week-end".

Le GP de Malaisie est l’avant-dernière manche de la saison. Le dernier rendez-vous MotoGp de l’année ce sera le dimanche 6 novembre à Valence, en Espagne.

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous