RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Fortnite n’aura pas droit à sa coupe du monde en 2020

01 mai 2020 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Epic Games a confirmé l’annulation de l’édition 2020 de la coupe du monde de Fortnite dans une série de tweets. 

La feuille de route compétitive du Battle Royale d’Epic Games est plutôt simple : la coupe du monde de Fortnite, qui avait vu le jour en 2019, n’aura pas lieu cette année à cause de la pandémie de Covid-19. 

Le jeune Kyle “Bugha” Giersdorf, 16 ans, restera donc pour l’instant l’unique vainqueur de cette compétition. Lors de la première édition, le joueur avait empoché la somme de 3 millions de dollars sur les 30 millions mis en jeu à travers différentes catégories. 

Nous ne savons quand il sera de nouveau possible d'organiser des événements mondiaux en physique”, explique le compte officiel @FortniteFR, “mais nous espérons pouvoir mettre en place une Fortnite World Cup en 2021, peut être sous une forme différente.

Loading...

Mais tous n’est pas perdu pour les plus compétiteurs d’entre vous. En effet, Epic Games annonce que la Fortnite Champion Series sera bien maintenue. “Les FNCS reviendront chaque saison en 2020. Tous les joueurs dans le monde auront l'occasion de prouver qu'ils sont les meilleurs. Nous continuerons à adapter les formats pour améliorer l'expérience des joueurs”, explique le compte Twitter français dédié au jeu. 

Pour tous les autres événements (dont les Cash Cup), rendez-vous sur cette page, où vous retrouverez le calendrier des différentes compétitions.

Sur le même sujet

Fortnite : la saison 3 est lancée

High tech

Fortnite : l’événement “Le Dispositif” a attiré 12 millions de joueurs

High tech

Articles recommandés pour vous