RTBFPasser au contenu

Techno

Fortnite : Microsoft soutient Epic Games dans son combat contre Apple

Fortnite : Microsoft soutient Epic Games dans son combat contre Apple
24 août 2020 à 08:301 min
Par Anthony Mirelli

La firme de Redmond soutient officiellement les créateurs de Fortnite. Dans une déclaration partagée par Phil Spencer, grand patron de la Xbox,Microsoft explique que le blocage du compte développeurs d’Epic Games par Apple pourrait avoir de graves conséquences sur toute l’industrie du jeu vidéo. 

Loading...

Selon Kevin Gammill, directeur général de Microsoft en charge des développeurs tiers sur Xbox, "refuser à Epic Games l’accès au SDK d’Apple et à d’autres outils de développement empêchera Epic de gérer Unreal Engine sur iOS et macOS et placera Unreal Engine et les créateurs de jeux qui ont construit, construisent et peuvent créer des jeux à l’aide de ce moteur face à un désavantage considérable."

Si Microsoft se place derrière les créateurs de jeux pour motiver ce soutien, c’est également parce que l’entreprise possède plusieurs jeux sur l’App Store d’Apple, dont Forza, qui utilise le moteur Unreal Engine. Toujours selon Kevin Gammill, sans le moteur graphique Unreal Engine, “Microsoft et d’autres entreprises devraient choisir entre recommencer le développement à zéro, abandonner la prise en charge des appareils Apple ou annuler complètement leur jeu.

Apple n’a pas encore réagi aux propos de Microsoft, mais a déclaré vendredi dernier que le geste d’Epic Games (qui, pour rappel, était de contester la taxe de 30% d’Apple en proposant une solution de payement alternative au sein de la version iOS de Fortnite) était similaire à du vol à l’étalage : “les développeurs qui mettent tout en œuvre pour tromper Apple, comme Epic l’a fait ici, ne sont pas les bienvenus. Ce qu’a mis en place Epic est similaire à un client qui quitte un Apple Store avec un produit volé : Apple n’est pas payé.

Sur le même sujet

07 sept. 2020 à 08:30
1 min
28 août 2020 à 15:00
2 min

Articles recommandés pour vous