RTBFPasser au contenu

Techno

Fortnite : le prix des iPhone avec le jeu préinstallé s’envole

Fortnite : le prix des iPhone avec le jeu préinstallé s’envole
17 août 2020 à 15:001 min
Par Anthony Mirelli

Epic Games, en guerre contre Apple et Google, proposera prochainement une nouvelle version physique de son célèbre Battle Royale, compatible PlayStation 4, Xbox One, Switch ainsi que PlayStation 5 et Xbox Series X. Mais sur mobile, c’est une autre histoire. 

 

Epic Games

En effet, le jeu est toujours absent de l’App Store d’Apple et du Play Store de Google. Et s’il est possible d’installer Fortnite sur Android en contournant le Play Store, il est difficile, voire illégal, de le faire sur iPhone. 

C’est pourquoi des petits malins ont décidé de mettre en vente sur eBay des iPhone avec le jeu préinstallé. Plusieurs annonces, en provenance d’Italie, des États-Unis ou d’Angleterre, proposent plusieurs modèles d’iPhone (XS, 11, 11 Pro Max) avec le Battle Royale déjà installé, et ce à des prix hallucinants : 1500 euros pour un iPhone X 64 Go, 2700 euros pour un iPhone 11 64 Go, ou encore 1329 euros pour un iPhone XS. 

 

Capture d'écran eBay

Ce qui est ridicule pour plusieurs raisons. Premièrement, le jeu est gratuit, et reviendra probablement un jour sur les boutiques d’applications de Google et d’Apple (Epic Games, Apple et Google ont tout à perdre dans cette histoire). Mais surtout, le jeu est lié à un compte Apple ou Google. Et ce compte, qui a été utilisé pour télécharger Fortnite sur ces appareils mis en vente sur eBay, est évidemment nécessaire au bon fonctionnement du jeu. 

Alors plutôt que de se tourner vers eBay, sachez que si vous avez supprimé le jeu de votre smartphone, il est toujours possible de le retélécharger, en vous rendant dans la liste de vos achats sur l’App Store ou le Play Store. Vous pourrez profiter à nouveau du Battle Royale. Seules les prochaines mises à jour manqueront à l’appel. 

Et pour tous les autres, il existe la version PC ou consoles. Sauf si Epic Games conteste également les 30% de commissions empochés à chaque achat par Sony ou Microsoft. Mais ça, c’est une autre histoire.

Articles recommandés pour vous