RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Fortnite : la saison 3 est une repoussée pour la troisième fois

04 juin 2020 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Moins d’une semaine après le dernier report en date, Epic Games annonce que la saison 3 du deuxième chapitre de Fortnite ne sera pas disponible le 11 juin. 

Initialement attendue le 1er mai, puis le 4 juin, puis le 11 juin, la saison 3 ne sera finalement disponible qu’une semaine plus tard. Du moins, aux dernières nouvelles. 

Selon Epic Games, l’événement Le Dispositif est repoussé au lundi 15 juin et le lancement de la saison 3 aura lieu le mercredi 17 juin. “Nous comprenons que ce report vient s'ajouter à un autre, et nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension dans cette période difficile”, explique le développeur. 

La cause de ce troisième report est évidemment en lien avec l’actualité aux États-Unis, à savoir les manifestations en réponse à la mort par asphyxie de George Floyd. 

Les événements que nous vivons actuellement sont un douloureux rappel des injustices qui traversent toujours notre société, qu'il s'agisse de la négation des droits humains les plus fondamentaux ou des méfaits manifestes ou insidieux du racisme envers les personnes de couleur. Nous sommes parfaitement conscients de la peine ressentie par nos amis, familles, équipes, joueurs et communautés”, explique Epic Games. “Nous croyons en l'égalité et la justice ainsi qu'en la diversité et l'inclusion, et nous considérons qu'il s'agit d'évidences qui dépassent le cadre de la politique. L'équipe de Fortnite est impatiente de vous présenter la saison 3, mais nous tenons aussi à accorder aux membres de notre équipe du temps à consacrer à eux-mêmes, à leur famille et à leurs communautés.

Plus tôt dans la semaine, on apprenait qu’Electronic Arts, Activision et Sony annulaient eux aussi leurs événements en réponse à la crise américaine.

Sur le même sujet

Fortnite : l’événement “Le Dispositif” a attiré 12 millions de joueurs

High tech

Fortnite : l’événement Le Dispositif débutera ce soir à 22 heures

High tech

Articles recommandés pour vous