RTBFPasser au contenu

Techno

Fortnite : il ne sera plus possible de se connecter avec un compte Apple à partir du 11 septembre

Fortnite : il ne sera plus possible de se connecter avec un compte Apple à partir du 11 septembre
10 sept. 2020 à 11:001 min
Par Anthony Mirelli

La fonction “Se connecter avec Apple”, qui fonctionne à peu de choses près comme les connexions via Facebook ou Google, ne sera plus accessible pour les comptes Epic Games.

Loading...

L’éditeur de Fortnite appelle donc tous les utilisateurs ayant opté pour cette méthode de connexion à changer au plus vite leur e-mail et mot de passe, au risque de perdre accès à leur compte dès ce vendredi. 

Pour cela, il suffit de vous rendre dans les paramètres généraux de votre compte Epic (que vous utilisez sur l’Epic Games Store et sur Fortnite, notamment), en vous connectant à l’aide de votre identifiant Apple. Ensuite, introduisez une nouvelle adresse e-mail, ainsi qu’un nouveau mot de passe. 

Epic précise que si vous avez utilisé l’option “Se connecter avec Apple”, vous n'avez peut-être pas configuré un mot de passe pour votre compte Epic Games. En effet, l’option de connexion mise en place par la firme de Cupertino permet non seulement de masquer votre adresse e-mail, mais également de générer un mot de passe à votre place, et de le sauvegarder dans les paramètres iCloud. Il vous faudra alors vous rendre sur la page “Changer votre mot de passe”, toujours située dans les réglages de votre compte Epic Games, et d’introduire un nouveau mot de passe. 

Enfin, si vous n’avez pas eu le temps de procéder à ces changements avant la suppression de la fonction “Se connecter avec Apple” ce vendredi, il sera toujours possible de récupérer votre compte, à l’aide du service client d’Epic Games. 

Nous pouvons encore récupérer votre compte manuellement. Veuillez cliquer sur “Nous contacter” à cette adresse, puis indiquez le code de vérification qui se trouvait dans l'e-mail que vous avez reçu à ce sujet (le sujet de l'e-mail est : " IMPORTANT ! Mise à jour du compte Epic Games requise pour continuer à avoir accès à votre compte ")”, explique Epic Games. 

Voilà donc la nouvelle étape de la guéguerre qui oppose Epic Games et Apple depuis plusieurs semaines déjà. Et comme toujours, à chaque rebondissement, ce sont les joueurs qui trinquent. 

 

Sur le même sujet

09 sept. 2020 à 17:30
2 min
07 sept. 2020 à 08:30
1 min

Articles recommandés pour vous