RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jeux vidéo

Fortnite : Epic Games versera deux semaines de bénéfices à l’Ukraine

21 mars 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le développeur du célèbre battle royal a annoncé qu’entre le 20 mars et le 3 avril 2022, l’intégralité des bénéfices générés par le jeu seront reversés à l'aide humanitaire à destination des victimes de la guerre en Ukraine.

Les bénéfices seront partagés entre quatre associations : 

  • Direct Relief
  • Le fonds des Nations Unies pour l’enfance
  • Le programme alimentaire mondial
  • Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés

Epic Games ne sera pas seul dans cet effort. Selon le développeur, “Xbox engage également ses bénéfices nets pour Fortnite pendant cette période.

Loading...

Du côté des achats concernés, la liste est longue. “Les bénéfices de tous les achats en argent réel effectués dans Fortnite entre le 20 mars et le 3 avril 2022 seront distribués. Cela inclut les packs de V-bucks, les packs du Club de Fortnite, les Passes de combat reçus en cadeau et les packs cosmétiques achetés avec de l'argent réel (tels que le pack Envoyé du vide). Les achats en boutique physique d'objets cosmétiques du jeu et de cartes de V-bucks seront inclus s'ils sont échangés dans le jeu pendant cette période.

Autant dire qu’il s’agit d’un bon moyen de soutenir l’Ukraine tout en s’amusant. Quant aux joueurs inscrits au Club de Fortnite, ils pourront également participer. “Nous inclurons tous les fonds issus des abonnements existants ou renouvelés au Club de Fortnite traités entre le 20 mars et le 3 avril 2022. Toutes les nouvelles inscriptions au Club de Fortnite réalisées entre le 20 mars et le 3 avril 2022 seront également ajoutées.

Le programme pendra fin dans deux semaines.

Sur le même sujet

Fortnite : voici l’énorme somme récoltée par Epic Games en soutien à l’Ukraine

Jeux vidéo

Fortnite : Epic Games a déjà récolté plus de 50 millions de dollars pour l’Ukraine

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous