RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jeux vidéo

Fortnite : Epic Games a déjà récolté plus de 50 millions de dollars pour l’Ukraine

25 mars 2022 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

En début de semaine, Epic Games annonçait que son battle royale Fortnite allait permettre de récolter de l’argent pour venir en aide à l’Ukraine. Quelques jours plus tard, plus de 50 millions de dollars ont été récoltés. 

Plus de 100 millions de dollars pourraient être reversés

En effet, l’action d’Epic Games est loin d’être terminée. Celle-ci se terminera le 4 avril 2022, ce qui pourrait permettre de doubler aisément la somme. Pour rappel, l’argent est récolté grâce aux achats in-app, c’est-à-dire aux nombreuses microtransactions présentes au sein du jeu. 

Du côté des joueurs, rien ne change. Ils continuent d’acheter les objets ou les abonnements qui les intéressent. L’unique différence : Epic Games ne touche pas cet argent et reverse 100% à quatre associations. À savoir Direct Relief, le fonds des Nations Unies pour l’enfance, le programme alimentaire mondial et le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

Loading...

De plus, l’action de Epic Games coïncide avec le lancement d’une nouvelle saison. Nouveau contenu signifie donc nouveaux achats (notamment le fameux pass de combat), ce qui peut expliquer le succès de l’opération. Quoiqu’il en soit, c’est une bonne nouvelle pour l’Ukraine et une belle manière de soutenir le pays et ses habitants.

Sur le même sujet

Fortnite : voici l’énorme somme récoltée par Epic Games en soutien à l’Ukraine

Jeux vidéo

Coca dans Fortnite : le pixel peut-il avoir du goût ?

Cuisine

Articles recommandés pour vous