La SNCB a déployé des trains supplémentaires à disposition des usagers et voyageurs pour rejoindre le littoral ce week-end. Onze départs et onze retours s’ajoutent ainsi à l’offre initiale, portant les capacités de ces trajets à son maximum. Reste que l’affluence sera probablement assez forte et pourrait surcharger l’offre mise en place par la compagnie ferroviaire.
Les trains additionnels relieront Welkenraedt à Ostende, Louvain à Ostende, Anvers à Blankenberghe, Hasselt à Blankenberghe et Charleroi à Blankenberghe.
Le gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel mènera des travaux entre Bruxelles-Midi et Hal en matinée. Cette perturbation réduira le flux sur ce tronçon jusqu’à 10h00 et obligera plusieurs trains – dont ceux vers la Côte, qui ne s’arrêteront dès lors pas à Bruxelles – à emprunter une déviation.
La SNCB conseille à ses voyageurs de planifier leurs trajets via sa plateforme en ligne, particulièrement pour le dimanche matin. Le planificateur tient en effet compte du service adapté et mentionne l’affluence attendue à bord des trains.