RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Belges Histoires

Formyfit : quand un sportif crée une appli de forme personnalisée !

02 juin 2022 à 07:00Temps de lecture3 min
Par Agnès Adams

Jeremie Baise est journaliste sportif mais...  pas sportif !  Laurent Baijot,  lui, l'est à fond ! Il a créé Formyfit, une application qui permet à tout un chacun de mesurer son niveau sportif pour, par la suite, suivre un entraînement personnalisé ! Jeremie accepte de tester l'appli...

Belges Histoires/RTBF

Le défi de Laurent

Jeremie, vous pouvez le voir sur la RTBF, à la présentation de "100% sport". Mais, et il le déplore lui-même, il n'est pas vraiment à la hauteur du titre de son émission. Ce sera peut-être bientôt de l'histoire ancienne puisque le voilà parti s'entraîner avec Laurent. L'application "Formyfit" est facile à utiliser. Il suffit d'encoder quelques infos de base et votre forme ou méforme ! est scannée. Ensuite l'appli vous propose un programme adapté à ces résultats. Pour Jeremie ce sera 36 minutes d'exercices. Les 6 dernières minutes, il devra courir le plus rapidement possible. A 3 min, Jeremie pense arrêter, à 4 il commence à souffrir atrocement mais il ira jusqu'au bout.

 

Une application destinée au écoles

Belges Histoires/RTBF

Son idée, Laurent l'a eue grâce à son expérience personnelle. Sportif de haut niveau - 6 "Ironman" et 3 marathons - il s'est entraîné trop fort et trop vite. Aussi, il faut bien constater que le bilan sportif des jeunes n'est pas brillant : 85% des jeunes de 12 à 18 ans se trouvent en-dessous du niveau d'exercice prescrit par l'Organisation Mondiale de la Santé. Des cas de plus en plus nombreux de diabète notamment sont trop souvent constatés. Son appli, mise au point avec des sportifs de haut niveau, a été validée scientifiquement. Elle est notamment destinée aux écoles. Le but est de seconder les profs de gym qui peuvent plus facilement connaître le niveau des élèves et ainsi adapter leur cours. Mais chacun peut l'employer à titre personnel pour faire son propre bilan et commencer un entraînement à la carte : pour maigrir, pour se remettre en forme, etc.

Let's go !

en partenariat avec Wallonie-Bruxelles International

Sur le même sujet

Une architecte rencontre Jean Galler : une idée constructive !

Belges Histoires

Rencontre musclée entre un champion du monde et deux créatrices de talent

Belges Histoires

Articles recommandés pour vous