RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Formule E

Formule E, E-Prix de Monaco : victoire de Stoffel Vandoorne devant Evans et Vergne !

e-Prix Monaco 2022 : Victoire de Stoffel Vandoorne

Saison 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

30 avr. 2022 à 04:55 - mise à jour 30 avr. 2022 à 13:56Temps de lecture5 min
Par Mariano Spitzer

Stoffel Vandoorne s’offre une victoire de prestige en s’imposant à Monaco !

Quatrième au départ derrière Mitch Evans (Jaguar), Pascal Wehrlein (Porsche) et Jean-Eric Vergne (DS Techeetah), Stoffel Vandoorne avait une belle carte à jouer au volant de sa Mercedes ce samedi.

Sur un circuit de Monaco où il est toujours difficile d’effectuer un dépassement, les six premiers parviennent à garder leur position après un départ très propre.

La première offensive est signée Wehrlein qui active son mode attaque pour tenter de prendre la tête de la course. Un mode attaque cependant pas toujours efficace sur le Rocher tant le trafic est important dans les rues de la Principauté.

Wehrlein prend alors la tête à une vingtaine de minutes de l’arrivée, moment choisi par Vandoorne pour activer son mode attaque.

La course bascule à 17 tours de l’arrivée : en tête du E-Prix, la Porsche de Wehrlein connait un souci technique et oblige l’Allemand à abandonner. Tout profit pour Vandoorne qui dépasse Vergne dans la foulée pour prendre la tête de la course.

Le pilote Mercedes décide alors d’activer son mode attaque pour s’envoler en tête. Pas de chance pour l’ancien coéquipier de Fernando Alonso puisqu’André Lotterer percute un mur dans la foulée, déclenchant l’arrivée de la Safety Car.

Le Belge défend ensuite merveilleusement bien malgré les attaques de ses adversaires pour résister, s’offrir sa première victoire de la saison et chanter la Brabançonne sur le podium de la ville où il réside. Evans et Vergne complètent le podium.

Le pilote de 30 ans remporte ainsi sa troisième victoire en Formule E et prend la tête du championnat devant Vergne et Evans.

Stoffel Vandoorne célèbre sa victoire à l'E-Prix de Monaco.
Qui remportera l’E-Prix de Monaco ?

Articles recommandés pour vous