Moteurs Formule 1

Formule 1: Mattia Binotto démissionne de l'écurie Ferrari

© Tous droits réservés

29 nov. 2022 à 08:59Temps de lecture1 min
Par Alice Devilez

C'était dans l'air, c'est désormais officiel : Mattia Binotto quitte ses fonctions de Team Principal de l'écurie Ferrari de Formule 1. Sa démission sera effective le 1er janvier prochain. C'est l'écurie elle-même qui l'a annoncé sur son site internet. 

Mattia Binotto a déclaré : "Avec beaucoup de regrets, j'ai décidé d'arrêter ma collaboration avec Ferrari. Je quitte une entreprise que j'aime, dont je fais partie depuis 28 ans, avec la sérénité qui vient de la conviction que j'ai tout mis en œuvre pour atteindre les objectifs fixés. Je laisse une équipe soudée et grandissante. Une équipe solide, prête, j'en suis sûr, à atteindre les objectifs les plus élevés, à qui je souhaite le meilleur pour l'avenir. Je pense qu'il est logique de franchir cette étape, même si cette décision a été très difficile pour moi. Je tiens à remercier toutes les personnes de la 'Gestione Sportiva' qui ont partagé avec moi ce parcours, fait de difficultés mais aussi de grande satisfactions."

Benedetto Vigna, directeur général de l'écurie, a également réagi : "Je tiens à remercier Mattia pour ses nombreuses et formidables contributions au cours des 28 années passées chez Ferrari et en particulier pour avoir ramené l'équipe à une position compétitive au cours de l'année écoulée."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous