Ahmed Laaouej a été élu ce week-end président de la fédération bruxelloise du PS avec 52,5 % des voix. Il se présentait avec les députés bruxellois Isabelle Emmery et Martin Casier. Son challenger était Rachid Madrane, qui faisait équipe avec la bourgmestre de Molenbeek Catherine Moureaux et la présidente du CPAS de la ville de Bruxelles Karine Lalieux. "On représente une force importante et légitime. Cela veut dire qu'on est à disposition et qu'on tend la main", déclare Rachid Madrane. Face à cette demande d'ouverture, Ahmed Laaouej répond : "Nous allons faire un geste en direction de l'ensemble des militants. Rachid, Catherine et Karine en font partie. Il y a de ma camaraderie au sein du Parti socialiste. Il y a eu une compétition, le suffrage universel des militants s'est exprimé. Maintenant nos adversaires sont en-dehors du parti", dit-il au micro de La Première.
Quant à l'hypothèse de donner un poste de vice-présidente à Catherine Moureaux, il déclare : "Les militants ne comprendraient pas qu'on en vienne à des chipotages pareils. Ce qu'ils attendent de nous c'est qu'on aille de l'avant et qu'on travaille dans l'intérêt du parti et surtout dans l'intérêt général, parce que, à Bruxelles, les enjeux ne manquent pas".
Le bourgmestre Ecolo d'Ixelles Christos Doulkeridis a tweeté : "A Bruxelles, les enfants élevés à l'huile d'olive commencent à prendre leur place", citant les élus Rajae Maouane et Ahmed Laaouej.