RTBFPasser au contenu

Forest national va faire peau neuve

22 juin 2011 à 09:251 min
Par RTBF

La salle de Forest National n'a plus subi de gros travaux depuis 1995.

 

Mais cela va changer : la sonorisation va être améliorée dans les années à venir et le sol du parterre sera rabaissé. Côté extérieur l'esplanade va devenir plus conviviale.

 

Enfin, la direction voulant accueillir plus d’évènements sportifs, va construire une salle de sport pouvant accueillir 3000 spectateurs. Pour Dries Sel, le directeur général de Forest national, les travaux vont commencer assez vite : "Nous prévoyons de terminer de rénover la grande salle au plus tard pour septembre 2014. Quant à la salle des sports, nous espérons l'avoir terminé pour septembre 2013 au plus tard".

 

La direction souhaite aussi diminuer les nuisances pour les riverains, autour de la salle. Pour Magda de Galan, la bourgmestre de Forest, c’est évidemment un geste positif : "Le climat s’est fort amélioré avec la direction de la salle et la commune depuis quelques années. Cela fait quatre ans que l’on a une réunion une fois par semaine, et que nous collaborons d’abord à la réduction de la pire des choses : les nuisances pour le quartier".

 

Au total, les travaux devraient coûter 80 millions, la salle compte investir à hauteur de 50 millions. Le reste pourrait être fourni par les autorités publiques.

 

Et ce samedi, la direction de Forest national organisera une journée porte ouverte pour les riverains du quartier afin de leur présenter les futurs travaux.

 

 

Geoffroy Fabré

 

 

Articles recommandés pour vous