RTBFPasser au contenu

Regions

Forest National envisagerait de s'agrandir, les autorités peu emballées

Forest National envisagerait de s'agrandir, les autorités peu emballées
04 mars 2015 à 09:201 min
Par OPPENS Xavier Van

A côté du Palais 12 sur le plateau du Heysel, devenu depuis septembre 2013, une très vaste salle de spectacle de plus de 15 000 places, Forest National fait piètre figure avec ses quelque 8400 places. Raison pour laquelle son propriétaire, la société Antwerps Sportpaleis envisage, semble-t-il, d'augmenter le nombre de places d'environ 1/4, soit atteindre quelque 10 500 places, mais sans pour autant agrandir l'infrastructure.

Une idée qui ne fait pas nécessairement sourire la commune de Forest. "Je constate aujourd’hui que Forest National est toujours une grande source de nuisances pour la commune et l’ensemble des voisins de la salle de spectacle. Je serais donc plutôt dans la demande d’une réduction de la capacité de la salle, plutôt que d’une augmentation. Honnêtement, si demain, la direction de Forest National me dit qu’ils ne sont plus rentables, qu’ils doivent fermer… je ne serai pas triste !, commente Marc-Jean Ghyssels (bourgmestre). Et je n’ai pas l’impression non plus que beaucoup de Forestois seront fort chagrinés par une fermeture…"

Reste qu'officiellement, la commune n'a pas été avisée d'un tel projet. Et pour cause , explique la direction: il ne s'agit que d'une hypothèse émise dans le cadre d'une demande de renouvellement de permis d'environnement.

Roland Bruneel

Articles recommandés pour vous