RTBFPasser au contenu

Tipik Tv

For Life : qui sont les acteurs et actrices de la série évènement ?

For Life : qui sont les acteurs et actrices de la série évènement ?

Restée inédite dans beaucoup de pays francophones, la série For Life a débarqué en exclusivité sur Tipik. Le scénario s’inspire directement de la vie d’Isaac Wright Jr. Il a été emprisonné pour un meurtre qu’il n’avait pas commis avant de réussir à prouver son innocence ! Une histoire judiciaire palpipante portée avec émotion par un casting de talent. Mais qui sont les acteurs et actrices de la série évènement ? On vous explique tout ! 

Sortie pour la première fois aux USA en 2020 et créée par Hank Steinberg (FBI Portés disparus, The Last Ship), For life est une série judiciaire produite entre autre par le rappeur 50 cent ! Les épisodes 3 et 4 seront diffusés en TV sur Tipik ce lundi 6 juin à 20h05. Ils seront dispo’ en replay sur Auvio après la diffusion TV.

 

For Life - Bande-annonce

Séries

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

En attendant avec impatience leur diffusion, focus sur la dream team du casting. 

Nicholas Pinnock alias Aaron Wallace

Loading...

Nicholas Pinnock pointe le bout de son nez à Londres début des années 70. Très jeune, il entre à la Corona Theatre School (une école de théâtre réputée dans la capitale britannique). Dès son adolescence, Nicholas frôle les plateaux de cinéma. Agé de 13 ans, il commence sa carrière dans une émission de TV pour enfants (Emu's Wide World). Quelques mois plus tard, il enchaîne avec un rôle récurrent dans le feuilleton TV The Bill.

L’année 1999 marque un tournant dans sa carrière. Il obtient son première rôle au cinéma avec Rutger Hauer. Deux ans plus tard, il interprète avec brio le rôle de Lenny dans le court métrage signé Clara Glynn :  It's Not You, It's Me (avec James Lance et Lucy Punch).

A partir des années 2000 Nicholas Pinnock enchaîne les seconds rôles dans de grosses productions cinéma comme dans Captain America: First Avenger (2011) ou encore dans des séries british à succès comme Fortitude (2015) et Marcella (2016).

En 2020, il décroche le premier rôle dans la série For Life. Il interprète avec panache Aaron Wallace (le personnage inspiré d’Isaac Wright Jr).

Loading...

Indira Varma alias Safiya Masry

Loading...

D’origine indienne et suisse, Indira Varma naît dans les 70’s dans une petite ville pleine de charme près de Bristol (Angleterre).

Passionnée par les métiers artistiques, elle est diplômée de la prestigieuse Royal Academy of Dramatic Art (RADA) de Londres et fait ses débuts l’année suivante dans la production indienne Kama-sutra : une histoire d’amour (1997).

Son interprétation est remarquée. Elle enchaîne assez rapidement avec des rôles au cinéma (Coup de foudre à Bollywooden 2004) **mais elle reste principalement célèbre pour ses rôles dans des séries et téléfilms à la TV britannique.

Et pour cause : elle multiplie les personnages de séries super connues ! L’actrice apparait notamment dans The Canterbury Tales (2003), Rome (2005) Torchwood (dérivée de la série Docteur Who en 2006), New York Section Criminelle (2007), Bones (2008) ou encore dans Luther et Human Target (en 2010).

Mais c’est surtout pour son rôle d’Ellaria Sand dans la 4ième saison de l’indétronable Game of Thrones qu’Indira Varma se démarque !

En 2022, elle surprenait ses fan.e.s en intégrant le casting de la mini série de l’univers de Star Wars : Obi-Wan Kenobi.

Pour For Life, elle ajoute un personnage de séries à son arc en interprétant avec brio le personnage de Safiya Masry, la gardienne de la prison où est emprisonné Aaron Wallace.

Loading...

Joy Brant alias Marie Wallace

Loading...

Joy Bryant est née dans les années 70 à New-York. Elle a une sacrée carrière d’actrice et de mannequin derrière elle ! Tout commence sur le campus de la célèbre université de Yale. Elle se fait remarquer par un agent et elle fait ses premiers pas en tant que mannequin. Rapidement, elle tourne dans des clips de marques de luxe (par exemple Ralph Lauren).

C’est en 2001 que sa carrière ciné prend son envol (et quel envol !). Joy Brant décroche son premier rôle dans le film musical Carmen : A Hip Hopera aux côtés, excusez du peu, de la chanteuse Beyoncé ! (ok, les Queens !). En 2003, elle se révèle et scotche le monde entier avec son interprétation dans le drame Antwone Fisher (2003).

Joy a la soif de projets et elle les enchaîne. En 2004, elle présente au Festival international du film de Toronto, le film policier Haven (aux côtés d'Orlando Bloom et de Bill Paxton), elle joue dans Three Way de Scott Ziehl et elle donne aussi la réplique à Nia Long et David Alan Grier dans Baadasssss!.

Durant les 2010’s, elle accède définitivement à la notoriété avec son rôle de Jasmine Braverman dans la série familiale Parenthood. C'est un succès d'audiences, le show installe Joy Bryant sur le petit écran. La suite de sa carrière ? Elle joue aux côtés des plus grand.e.s (Bradley Cooper, Kristen Bell, Tom Arnold pour ne citer qu’elleux).

En 2019, en plus de décrocher un rôle récurrent dans la série Netflix, Trinkets elle obtient également un rôle majeur dans la série For Life. Joy Brant interprète un personnage fort et important : Marie Wallace.

Loading...

Dorian Crossmond Missick alias Jamal Bishop

Loading...

Dorian Crossmond Missick est un acteur américain originaire du New Jersey.

Passionné de théâtre, son premier cours d’art dramatique ne se passe pas tout à fait comme prévu. En effet, des agents de casting le repèrent… pour une publicité Coca-Cola ! Cette anecdote lui offre tout de même une ouverture dans le monde du 7ième art puisqu’il est ensuite choisi pour le rôle du jeune pêcheur dans In the Heat of the Night. Sa carrière est lancée !

Fin des années 90, il retourne à son premier amour en intégrant la compagnie de théâtre Jazz Actors. Dorian Missick étudie d’ailleurs avec le Jazz Man super connu Ernie McClintock.

En 2002, il fait ses débuts d’acteur professionnel dans Two Weeks Notice. Ce rôle le conduit à des séries TV super connues comme par exemple NYPD Blue, Law & Order, Now and Again et Buffy the Vampire Slayer (liste non-exhaustive). C’est particulièrement via son personnage de Damian dans la série Six Degrees qu’il se démarque. En 2006, il décroche son premier rôle principal dans le film Premium.

Récemment, Dorian Missick a intégré la saison 2 de la série Netflix et Marvel Cinematic Universe Luke Cage mais aussi la série CBS Tell Me a Story.

Dans For Life, il se glisse dans la peau de l’intrépide Jamal Bishop (l’ami d’Aaron en prison).

Loading...

Les épisodes 3 et 4 de For Life seront diffusés en TV sur Tipik ce lundi 6 juin à 20h05. Ils seront dispo’ en replay sur Auvio après la diffusion TV.

Sur le même sujet

21 juin 2022 à 08:01
2 min
25 mai 2022 à 08:30
1 min

Articles recommandés pour vous