RTBFPasser au contenu

Regions

Football: un joueur de l'Arquet s'écroule sur le terrain

Football: un joueur de l'Arquet s'écroule sur le terrain
19 mars 2012 à 07:451 min
Par Colette Jaspers

Gilles Merckx, joueur de l'Arquet (P1 namuroise), s'est écroulé sur le terrain quelques minutes avant le coup d'envoi opposant son équipe à Schaltin. L'assistant arbitre (ambulancier) et deux joueurs de Schaltin ont tenté de le réanimer. Le jeune footballeur a été transporté aux cliniques universitaires de Mont Godinne (Namur). Il est toujours dans un état critique.

"C'est traumatisant, c'est choquant, surtout quand cela arrive comme ça à de jeunes joueurs", explique Philippe Brack, le président du club de l'Arquet. La question de la présence d'un défibrillateur, dans tous les clubs de foot, se pose à nouveau.

"Il y a dix jours, j'ai assisté à une démonstration d'un défibrillateur. J'étais vraiment en train de regarder ça avec les pouvoirs publics pour un peu savoi,r au niveau des subsides, ce qu'il y avait moyen de faire. Je pense que ce serait une excellente chose et peut-être aussi penser à une visite médicale obligatoire, en début de saison", conclu le président de L'Arquet.

Le match a bien évidemment été annulé.

En Angleterre, ce même week-end, c'est un joueur de Bolton (Première League) qui s'est effondré sur la pelouse. Fabrice Muamba est toujours dans un état critique. Il est aussi âgé de 23 ans.

Colette Jaspers









Articles recommandés pour vous