RTBFPasser au contenu

Premier League - Football

Football : Il plante un triplé contre son ancienne équipe... et fonce narguer son ancien coach

Chris Maguire en jaune, avec la vareuse d'Oxford United en 2016
17 janv. 2022 à 12:181 min
Par Maxime Berger

Certaines trajectoires, dans la vie comme dans le sport, sont parfois étranges. Demandez à Chris Maguire, cet attaquant écossais âgé de 33 ans.

International espoirs à onze reprises et international avec l'équipe nationale d'Ecosse à deux reprises durant l'année 2011, ce droitier fait les beaux jours d'Aberdeen (2005-2011) ou encore de Sheffield Wednesday (2012-2015), visitant aussi plusieurs clubs durant son parcours.

En juillet 2021, après plusieurs saisons réussies à Sunderland (28 buts et 26 passes décisives en 124 rencontres), l'aventure se termine. Il file alors à Lincoln City, toujours en League One, l'équivalent de la troisième division.

La semaine dernière, Lincoln City (18e) se déplaçait sur la pelouse de... Sunderland (2e). L'heure des retrouvailles pour l'ami Maguire. Et le garçon n'a pas fait dans la dentelle lors de la victoire 1-3 de son équipe en déplacement : l'attaquant a planté un triplé (31e, 57e sur penalty et 75e).

Visiblement un peu rancunier vis-à-vis de son ancienne formation, il est allé décharger sa frustration juste devant l'entraineur de Sunderland, Lee Johnson, qui ne comptait sans doute plus sur Maguire chez les Black Cats.

Loin d'être exemplaire, son comportement montre au moins que le joueur en avait gros sur la patate. Un triplé face à son ancienne équipe : beaucoup en ont rêvé, lui il l'a fait.

Loading...

Articles recommandés pour vous