Mauvaise opération pour l'Olympique de Marseille mercredi soir durant la 15e journée de Ligue 1, le championnat de France de football.
Et oui, les Marseillais d'André Villas-Boas ont bu la tasse sur la pelouse du Stade rennais (2-1). L'OM s'est retrouvé à 10 après la carte rouge à la 36e de Pape Gueye, auteur du premier but douze minutes plus tôt. Les Bretons ont émergé en seconde période grâce à des buts de Hamari Traoré (63e) et Adrien Hunou (83e). Jeremy Doku a délivré l'assist sur le premier goal de Rennes en centrant pour Traoré.
>> LIRE AUSSI : Ligue 1, toutes les infos
Après la partie, la mascotte rennaise a charrié Dimitri Payet (4 buts et 2 assists en 940 minutes), le médian offensif marseillais de 33 ans, fort critiqué cette saison. "J'ai le même poids qu'il y a quelques semaines mais entre-temps j'ai marqué des buts. Quand je marque, je maigris", disait-il voici quelques jours. Erminig, le prénom de la mascotte, est donc resté dans le thème. "Que je marque ou pas, moi je grossis", indique la mascotte.
Marseille, qui n'avait plus perdu en championnat depuis le 17 septembre, est 4e avec 27 points tandis que Rennes, 25 points, occupe la 6e position.