Le championnat de Belgique de football 2020/2021, joué à 18 clubs, commencera bien le 8 août, comme prévu initialement. Le nouveau calendrier sera présenté samedi 1er août à 18 heures. C'est ce que la Pro League a annoncé vendredi à l'issue de son assemblée générale.
L'Assemblée générale de la Pro League a décidé vendredi que le championnat de 1A se disputera à 18 clubs, avec Waasland-Beveren, Oud-Heverlee Louvain et le Beerschot. La 1B accueillera elle le Lierse Kempenzonen et les U23 du Club Bruges.
La Jupiler Pro League aura 34 journées de compétition régulière, suivies d'un 'Champions playoffs" à quatre équipes et d'un 'Europa League playoffs' avec les clubs classés de la 5e à la 8e place. Le dernier après la compétition régulière en 1A sera directement relégué, tandis que l'avant-dernier jouera le barrage contre le numéro 2 de 1B.
La 1B se jouera en une compétition régulière de 28 journées. Le leader après 28 journées sera promu en 1A, tandis que le numéro 2 disputera le barrage contre l'avant-dernier de la compétition régulière de la Jupiler Pro League.
"Tous les clubs s'engagent à jouer les compétitions régulières et les playoffs dans la mesure du possible", précise la Pro League. "Fin 2020, une étude sera commandée pour envisager un format de compétition qui prendrait cours après la saison 2021/2022. Si aucun accord n'est trouvé sur un nouveau format, il y aura trois descendants directs en Jupiler Pro League à la fin de la saison 2021/2022", détaille encore le communiqué.