RTBFPasser au contenu

Football

Football amateur : Reprise officielle dès le vendredi 28 janvier

Le football amateur pourra reprendre dès le vendredi 28 janvier.
22 janv. 2022 à 12:341 min
Par Pierre Lambert

A l’arrêt à cause du Covid, le football amateur pourra reprendre dès le vendredi 28 janvier. C’est ce qu’a annoncé l’ACFF via un communiqué.

 

Ce vendredi, le football amateur était attentif au Codeco. A l’arrêt depuis le mois de décembre, la volonté était de reprendre le plus tôt possible. Et les nouvelles sont plutôt bonnes puisque le gouvernement a donc pris la décision d’autoriser le retour du public à la hauteur de 70% de la capacité de l’enceinte pour des endroits qui peuvent accueillir minimum 200 personnes.

Et ce samedi, les dirigeants de l’ACFF se sont réunis et ont décidé que les championnats pourraient reprendre dès le 28 janvier. Si la reprise est actée, il y a également eu des discussions sur le report de match pour cause de Covid. Aucune révolution n’est à voir, mais un protocole sera transmis aux clubs dès ce lundi. 

 

Le communiqué :

En suite du CODECO de ce vendredi 21 janvier et de la décision du Comité de crise de ce samedi 22 janvier 2022, l’ACFF reprend toutes ses compétitions à partir du week-end du 28-29-30 janvier 2022 (D2 ET D3 ACFF, TOUTES LES COMPÉTITIONS INTERPROVINCIALES, PROVINCIALES ET RÉGIONALES D’ÉQUIPES PREMIÈRES, RÉSERVES ET ÉQUIPES D’ÂGES).

Comme déjà annoncé, les instances compétentes sont chargées de reprogrammer tous les matches qui ont été remis en fonction des impératifs spécifiques à leurs compétitions et calendriers.

Le protocole de mesures sanitaires en vigueur à partir du 28 janvier 2022 sera transmis aux clubs dès qu’il nous sera parvenu.

Par ailleurs le protocole de remise isolée de match sera envoyé à tous les clubs dès ce lundi 24 janvier, et affiché sur le site internet de l’ACFF. 

ACFF Actu : David Delferière, Président de l’Acff, évoque la reprise du foot, une trêve hivernale, vraie ou fausse bonne idée ?

Football amateur

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

21 janv. 2022 à 18:10
1 min
16 janv. 2022 à 10:33
1 min

Articles recommandés pour vous