RTBFPasser au contenu

Football

Foot amateur : le report d'un match pourra être demandé à partir de cinq cas de covid

Foot amateur : Image d'illustration

Alors que les compétitions de football amateur reprendront à partir du 28 janvier, l'ACFF (Association des clubs francophones) a rappelé lundi le protocole corona en vigueur.

Un club pourra demander le report d'un match si cinq joueurs ou plus ne peuvent être alignés en raison d'une infection ou d'une quarantaine obligatoire le jour du match. Cette demande de report peut également être faite si le gardien de but et le gardien de réserve de la même équipe sont tous deux infectés ou en quarantaine obligatoire le jour du match.

En futsal et en mini-foot, le report peut être demandé à partir de trois joueurs indisponibles pour les mêmes raisons, ou si le gardien et sa doublure sont tous deux infectés ou en quarantaine obligatoire le jour du match.

On a appris samedi que les compétitions amateurs de football reprendront leur droit à partir du 28 janvier. Elles avaient été interrompues le 27 décembre dernier après la décision du Comité de concertation d'instaurer un huis clos pour toutes les compétitions sportives amateurs et professionnelles.

Vendredi, le Comité de concertation a décidé que le public pouvait de nouveau assister aux compétitions sportives mais avec des jauges.

ACFF Actu : David Delferière, Président de l’Acff, évoque la reprise du foot, une trêve hivernale, vraie ou fausse bonne idée ?

Football amateur

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous