RTBFPasser au contenu

Foo Fighters: encore + de surprises

Foo Fighters: encore + de surprises
26 août 2019 à 11:151 min
Par Marie-Amélie Mastin

Vendredi soir, ils se sont produits à Leeds. La fille de Dave Grohl, Violet, 13 ans, est montée sur scène avec eux, tout comme un sosie de Freddie Mercury pour le titre " Under Pressure ". Dave Grohl a aussi dédié "Run" au regretté frontman de Prodigy, Keith Flint, décédé en mars dernier.

Loading...
Loading...

Lors du Reading Festival, cette fois, ils ont proposé une cover du classique "Let There Be Rock" d’AC/DC et ils se sont aussi amusés avec leurs fans: le groupe a commencé à jouer les premières notes d’un vieux titre de Nirvana, avant de proposer un twist inattendu. Dave Grohl s’est adressé à la foule: "Vous savez que Reading est un endroit cher à mon cœur, c’est le premier festival dans lequel j’ai joué, alors que j’avais 22 ans, en 1991. C’était il y a longtemps. Du coup, ce soir, je me suis dit que nous allions faire quelque chose de spécial, et pourquoi pas jouer un morceau qui nous ramènerait à cette époque. Un titre grâce auquel nous sommes là aujourd’hui, sur cette mainstage. "

C’est alors que le guitariste a lancé un riff pour faire monter sur scène... Rick Astley! Ensemble, ils ont joué le hit de 1987 "Never Gonna Give You Up".

Ce n’est pas la première fois que ce duo surprenant se produisait. Il y a deux ans, c’est au Japon que les Foo Fighters l’avaient fait monter sur la scène du " Summersonic " Festival.

Au départ, le groupe avait joué le riff d’intro de "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana, avant d’annoncer au public japonais: "Mesdames et Messieurs, merci d’accueillir notre nouveau meilleur ami, Rick Astley! C’est de la folie, je l’ai rencontré il y a à peine deux minutes", a ajouté Dave Grohl. Rick Astley avait alors pris le micro et hurlé "Come on you motherfuckers!"

La setlist

1. The Pretender
2. Learn To Fly
3. Run
4. The Sky Is A Neighborhood
5. Times Like These
6. Drum Solo
7. Sunday Rain
8. My Hero
9. These Days
10. La Dee Da
11. Walk
12. Crazy Train / Good Times / Ziggy Stardust / Dragon Attack
13. Under Pressure
14. All My Life
15. I’ll Stick Around
16. Wheels
17. Monkey Wrench
18. Hey, Johnny Park!
19. Never Gonna Give You Up
20. Big Me
21. Best of You
22. For All The Cows
23. This Is a Call
24. Let There Be Rock
25. 
Everlong

Loading...
Loading...
Loading...