Ce 1er avril, le Centre culturel de Gerpinnes rend hommage aux musiques et danses traditionnelles. Folk en fête célèbre sa sixième édition avec un riche programme qui saura séduire petits et grands.
Les festivités s’entament dès l’après-midi pour les plus motivés.
Un premier stage entraîne ses participants au nord-est de l’Espagne, en Catalogne pour y découvrir les danses endiablées qui y sont pratiquées. La danseuse Anna Romani animera cet atelier dans une ambiance chaleureuse au rythme de la sardana, la jota, la ball pla i corranda, les villanos…
25 euros – Inscription obligatoire
Le second stage, animé par Marinette Bonnert et Pierre Challe, offre l’occasion aux amateurs de musique de s’essayer à l’accordéon. Durant 4 heures, les participants pourront découvrir les bases d’apprentissage pour jouer de ce célèbre instrument à vent. Pour les personnes qui ne possèdent pas d’accordéon, il sera possible d’en avoir un en prêt pour la durée du stage.
30 euros – Inscription obligatoire
Peu de temps avant l’ouverture du bal, les enfants pourront s’initier à la danse folk, encouragés par le groupe Zim Boum Trad. Sur fond d’accordéon diatonique, de guitare et de percussions, les petits seront pris au cœur d’une folle farandole.
Enfin, la soirée démarra à 20h30, avec voyage musical et dansé de 21BOuTONS. La belge Marinette Bonnert et le catalan Pere Romani transportent le public dans leur univers qui ne manquera pas de vous faire danser ! Ils seront suivis du groupe régional, Citron-Gingembre. Accordéon, guitare, et flûte et se mêlent aux voix des cinq chanteurs dans la gaieté.
12 euros – Inscription souhaitée
Plus d’informations