Foire de Libramont: des bouchons historiques

Foire de Libramont: La police n'a jamais connu autant de bouchons dimanche

© Belga

Par Belga News

"Par exemple, de la sortie Transinne au rond-point de Recogne, sur la RN40, il fallait patienter 2h30 dimanche après-midi alors que cela prend généralement 20 minutes", a précisé le commissaire. "Un habitant de Louvain a mis 4h30 pour rejoindre Libramont."

Il a également fallu trouver des solutions pour trouver des places de parking, ceux mis à disposition étant très rapidement saturés. "On a réquisitionné les parkings des commerces dès la fermeture à 13h00", poursuit le commissaire Baudouin. "Je n'avais jamais vu cela. On a garé des gens à six kilomètres. Et on se frotte dans les allées comme jamais."

Et le commissaire de se projeter d'ores et déjà vers la prochaine édition, en proposant de réfléchir à la mise en place de deux parkings de délestage supplémentaires. Pour la Foire de Libramont, 110 policiers sont mobilisés, dont 50 de la zone Centre-Ardenne et les autres du reste de la Wallonie et de Bruxelles.


Belga

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous