Focus: Stromae et le retour du kitsch

Stromae et le kitsch

© © Tous droits réservés

07 avr. 2014 à 08:03Temps de lecture1 min
Par Aline Devolder

Il est des collections qui ne passent pas inaperçues, celle de Stromae en fait clairement partie. Coloré, rétro, décalé, graphique et ludique: c'est un peu tout ça , le style Stromae. Et ça plait. Il faut dire que des professionnels se cachent derrière ces polos et ces chaussettes . Il s'agit du collectif Mosaert qui regroupe différents artistes.Si le personnage de Stromae est inimitable, car unique, son style est commenté dans toute la presse spécialisée et a déjà commencé à inspirer d'autres créateurs.

"Je n'ai pas inventé le noeud papillon"

Définition en un mot de sa ligne de vêtements: "imprimé". Celui-ci permet de détourner un vêtement à la coupe classique pour en faire une pièce unique. "Je n'ai pas inventé le noeud papillon. Et je n'ai pas inventé le cardigan. C'est pour ça que c'est des pièces hyper-classiques (...) C'est dans le travail avec les graphistes, il y a des côtés super-colorés qui dénotent plus que les coupes qui sont plus classiques", déclare le chanteur.

La collection Mosaert n'est visible que dans une seule boutique belge. Une exclusivité qui ne fait pas grincer des dents les autres concept stores. Au contraire, la tendance serait une véritable aubaine pour tous les créateurs. Et après seulement quelques jours de vente, sa première ligne de vêtements remporte déjà un vrai succès.

RTBF

 

 

 

 

 

 

Focus : stromae, roi du kitsch

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

"Fatigué" par son succès, Stromae pense faire un break de 2,3 ou 4 ans

Stromae a mis le feu au Best Buy Theater de New York

Articles recommandés pour vous