Focus: les créateurs belges qui cartonnent en France

FOCUS: la mode belge s'exporte

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04 févr. 2014 à 09:27Temps de lecture1 min
Par Aline Devolder

Cela fait deux ans que Clio Goldbrenner a créé sa collection de sacs. Une ligne entre le moyen et haut de gamme, qui commence à cartonner. Ainsi, l'été dernier, Sharon Stone a été photographiée sur une plage avec l'une de ses créations. D'autres actrices ont embrayé, mais ce n'est pas tout: les acheteuses professionnelles des Galeries Lafayette ont repéré les sacs de Clio et lui ont proposé de les distribuer. Une telle vitrine dans le temple du luxe à Paris est une belle consécration.

La clé du succès

Géraldine Florin, acheteuse "mode" aux Galeries Lafayette, parcourt le monde à la recherche des perles rares. Elle adore les Belges, notamment Margiela et Olivier Theyskens. "C'est vraiment les valeurs sûres, c'est la mode belge. Pas d'erreur, efficace, talentueux, intemporel..." Un autre Belge, Jean-Paul Lespagnard, a carte Blanche pour faire découvrir son univers. Et son premier visiteur, c'est le patron des Galeries. Le créateur liégeois a carte blanche pour les vitrines. A la clé, des dizaines de milliers de passants chaque jour. "Ça a de très grosses retombées parce-que depuis que les Galeries Lafayette m'achètent, on a déjà dix boutiques de plus. On a une progression de 40% à chaque saison", déclare le créateur.

Pour les créateurs belges, une vitrine à Paris, c'est le succès, la reconnaissance et les affaires garantis.

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FOCUS: la mode belge brille

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