L’interprète de Savoir Aimer, en plein traitement de son cancer du poumon, tenait à remonter sur scène pour chanter deux titres de son répertoire en soutien à l’Ukraine, envahie depuis deux semaines par la Russie.
La guerre fait rage en Ukraine et dans le reste de l’Europe, les initiatives se poursuivent pour aider un maximum la population de ce pays. Quelques grands noms de la musique française étaient notamment réunis pour un concert caritatif diffusé sur France 2 ce 5 mars.
Julien Clerc, Indochine, Clara Luciani, Barbara Pravi, Sofiane Pamart ont notamment laissé s’échapper des notes à destination de l’Ukraine. Mais c’est l’apparition de Florent Pagny qui a provoqué un torrent d’émotion chez les téléspectateurs. Fin janvier, il annonçait le report du reste de sa tournée de ses 60 ans dans une vidéo sur ses réseaux sociaux à cause d’un cancer du poumon.
En pleine chimiothérapie, il est apparu en public le crâne rasé, pour chanter en solo Si une chanson, extrait de son album Aimer la vie, ainsi que Y’ a pas un homme qui soit né pour ça en duo avec Pascal Obispo.