RTBFPasser au contenu

Vivacité

Florent Pagny donne des nouvelles rassurantes en vidéo sur son cancer : "Je vais très bien"

Loading...
11 mai 2022 à 13:522 min
Par François Saint-Amand

Le chanteur français s’est adressé à son public dans une vidéo partagée sur son compte Instagram. Il a à nouveau évoqué son combat contre le cancer, et a tenu à rassurer ses fans sur les résultats encourageants de son traitement. Sara De Paduwa a commenté cette nouvelle dans le Zap Télé.

Près de 4 mois après l’annonce sur ses réseaux du report de sa tournée à cause de son cancer du poumon, Florent Pagny poursuit son combat contre la maladie. Ce 10 mai, il a tenu à rassurer ses fans après les nombreuses séances de chimiothérapie qu’il a déjà endurées.

L’interprète de Savoir Aimer s’était fait plus discret depuis cette douloureuse nouvelle. Outre les enregistrements de The Voice France, il avait uniquement effectué un retour éclair sur scène pour chanter lors d’une soirée de soutien à l’Ukraine"Maintenant qu’elle (NDLR : la chimiothérapie) est bientôt derrière moi, puisqu’il ne me reste plus qu’une chimio, je peux vous dire que je vais très bien. J’ai un peu changé de look, un peu obligatoirement puisque c’est le traitement qui veut ça, mais je vais m’y faire et ça va passer" a-t-il lâché, apparaissant la barbe et le crâne complètement rasés. Le coach de The Voice France s’était d’ailleurs confié dans le télécrochet sur sa perte de cheveux liée au traitement de sa tumeur.

Florent Pagny, toujours aussi positif

Florent Pagny, qui se bat comme un lion révélait son ami Marc Lavoine, apporte même des précisions sur l’impact de son traitement. Et celui-ci est heureusement positif.

"Le protocole a plutôt bien marché puisque dès les deux premières chimio-immunothérapies. Ma tumeur, qui était grosse comme un kiwi, s’est transformée en une noisette. […] Quand tout cela sera résorbé, on pourra en savoir plus sur les résultats mais on a très confiance" a-t-il révélé, remerciant au passage les nombreuses marques de soutien et d’amour qu’il a reçues au cours de ces derniers mois. "Cela s’est très bien passé parce que j’ai été très bien accompagné médicalement, parce que j’ai été très bien accompagné par ma moitié, mes enfants. Et puis il y a eu ce phénomène de synchronicité avec ces milliers de messages et de témoignages d’amour, de soutien, de bonnes ondes. Je pense que cela aussi ça a contribué à me permettre de passer cette histoire de cette manière".

Avant de conclure, l’artiste français qui a sorti son 20e album studio en septembre 2021 pour ses 60 ans, s’est à nouveau montré positif pour son avenir : "Je vais finir The Voice, je vais finir la chimio, ensuite j’irai me renforcer, me remplumer. Et si tout se passe bien, on se retrouve l’année prochaine pour terminer ce que j’ai commencé… Cela s’appellera donc la tournée des 61".

Ce message vidéo arrive aussi à quelques jours des premiers live de The Voice France. C’était d’ailleurs au cours des blind auditions que l’artiste français avait pris connaissance du diagnostic de son médecin.

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur La Une.

Sur le même sujet

27 mai 2022 à 17:58
2 min
13 mai 2022 à 14:19
1 min

Articles recommandés pour vous